Monday, November 26, 2012

Oh, mais dites, j'ai pas congé moi?

Bon, pour parler de choses plus réjouissantes, figurez-vous que mardi passé, en l'honneur de la Saint V, j'ai eu un jour de congé! (!!!) Et que fait Bibil un jour de congé? Avant que je ne développe la chose et que vous ne me jugiez pour le restant de vos jours, sachez que j'ai fêté la chose la veille, mais que bon on se fait vieux, et fêter deux fois la Saint V (surtout quand on vient de l'UCL à la base), c'est un peu difficile.
Bref. Le matin j'ai commencé par me lever sur le coup de 10h30. Oh, hé, pour moi c'est une super grasse mat, ça veut dire que je suis parvenue à faire fi des aboiements du chien qui veut manger/sortir/rentrer/ne veut rien mais aboie quand même, ou de ma mère qui passe des coups de téléphone dans la pièce à côté. J'ai considéré un instant l'article qui trainait sur mon bureau, puis je me suis dit que cela me semblait le jour idéal pour ne pas toucher à ma thèse. A la place j'ai rejoint Sophie, qui travaillait de sa maison, pour mon petit déjeuner (qui était sa pause café, à en juger par les sms qu'elle m'avait envoyés à exactement 7h14 et 7h16 le matin même).
fourchette
Mmmmh un petit début de journée agréable.
Fourchette, par contre, était relativement intenable, depuis sa semaine chez nous il y a une sorte de réflexe conditionné qui fait qu'à chaque fois qu'elle me voit, elle renifle toutes mes affaires de façon obsessionnelle et court partout, c'est la super fête. La condition canine reste un mystère.
Fourchette
Bref, il n'a pas fallu insister très longtemps, elle s'est presque volontairement jetée sur ma banquette et je l'ai embarquée avec moi. Quand elle a vu Danio elle n'a pas pu se retenir, de joie elle a déversé sur le sol l'équivalent des chutes du Niagara, par contre pour Maman et moi rien, on était un peu vexées. Alors bon, je suis allée faire une grande balade avec les chiens, m'aérer, éliminer les toxines, profiter du soleil, tout ça.
Fourchette
Et après il était déjà 15h, mine de rien. Donc bon, j'ai commencé les choses sérieuses. Parce que le soir même, j'organisais l'annif de Caro chez mes parents. J'ai choppé tous les légumes du jardin (plus quelques uns du supermarché, parce que bon), de la viande hachée, de la sauce tomate, de la mozzarella, des épices multiples et j'ai tout mis dans une big lasagne.
lasagnes
Big. Lasagne. J'ai fait aussi un super smoothie que vous ne voyez pas sur la photo pour la touche saine et vitaminée.
Et puis bon, je suis allée chercher des cupcakes pour compenser.
cupcake
Mmmmmh cupcakes.
cupcake
Ouh pardon, il manque la bougie.
cupcake
Chaque jour je m'émerveille de la capacité d'ingestion des gens quand on parle lasagnes et cupcakes. Sérieusement. On était une dizaine, et il ne restait rien. 
J'avais aussi comme plan d'aller chez Ikéa, d'aller regarder des meubles en liquidation totale, de passer chez Picard et d'aller faire du shopping tissus, mais que voulez-vous, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Enfin ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que je n'ai pas travaillé à ma thèse, et ça c'est bien.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore des retranscriptions à terminer, moi. D'ailleurs si vous voulez me faire un cadeau de Noël qui me fasse très plaisir, sachez que bon, il est possible de me délester de cette tâche...
(Et d'ailleurs tant que je parle de cadeaux de Noël, sachez aussi que j'ai une wish list, là, sur la sidebar. Voilà voilà voilà, vous êtes informés).

1 comment:

maman said...

Pas pu gouter les cups cakes, ils n'ont fait que passer.
Et Picard a ouvert à Stockel!