Wednesday, November 21, 2012

Et hop, comme ça, deux pantalons

Parce que mine de rien, la couture c'est comme une langue, si on ne la pratique pas on finit par oublier des trucs... Donc bon, il y a environ un an, j'avais suivi des cours et j'étais parvenue à faire des pantalons. J'ai voulu réitérer la chose... Il a quand même fallu que quelqu'un me rappelle comment lire le patron avant que je ne me mette à coudre. Le résultat est plus ou moins convaincant, le "plus" étant que ça ressemble à un pantalon et que tous les endroits ont terminé à l'endroit et pas à l'envers; mais le "moins" est qu'il est très taille basse. Je n'ai pas compris comment mais au niveau de l'élastique les tissus ne s'assemblaient mais alors pas du tout... J'avais pensé avoir compris la source de mon erreur après le premier pantalon, mais le second s'est avéré pire. Alors bon, tant pis, ils ont l'air globalement mettables de toutes façons. Et puis ça fait jeune, la taille basse sur le pampers, tout ça.
Pantalons
Et en attendant vous pouvez admirer ce petit travail de point de croix...
Pantalons

No comments: