Thursday, October 04, 2012

Le best of des bruits de fond des entretiens

Comme vous avez pu le deviner, je suis au finish de la retranscription de ces fichus entretiens, mais qu'est-ce qui m'a pris d'en faire autant, si vous saviez à quel point je suis proche d'atteindre un nombre à trois chiffres d'entretiens réalisés, et à quel point ça prend du temps ("c'est chronophage" dit-on en France). 
Mais ce qui est folklorique aussi, c'est de réécouter ses bandes-son, et de constater la diversité, entre autres, des voix, des accents, des propos, mais aussi des bruits de fond.
Alors.
Ici je vais vous laisser deviner.

La palme du bruit de fond le plus terrifiant revient-elle:
a) à une guêpe qui se pose de façon abrupte sur le micro 
b) au mec qui dit, "vous avez bien sûr lu ma publication datant de 1997 sur le sujet?"

La palme du bruit de fond le plus pittoresque revient-elle:
a) à l'accordéoniste de rue à Paris
b) aux petits oiseaux et bruits d'église dans la campagne de Bonn
c) à l'anglaise qui se plaint bruyamment du NHS à la table d'à côté

La palme de bruit de fond le plus irritant revient-elle:
a) aux travaux de l'immeuble d'en face
b) aux embouteillages ponctués de bruits de klaxon qu'essaient de traverser moultes ambulances
c) au mec qui joue avec le dictaphone pendant l'entretien

La palme de l'interruption la plus originale:
a) "Jean-Chose, désolé de t'interrompre, mais il y a Truc qui s'est encore trompé de numéro et qui appelle mon poste depuis une heure, j'en ai un peu marre là".
b) "Allo? Oui... Ah mais c'est très bien, vendez!"
c) "Attendez, j'ai un message, et, ah! Génial, c'est un garçon! Excusez-moi mais je dois juste passer un appel."

Et enfin, la palme du Français qui essaie de me montrer qu'il a le mieux réussi dans la vie:
a) "Vous voulez un café? Je vous commande quoi?"
b) "Sabine peut vous servir un nespresso si vous le désirez, quel est votre arôme préféré?"
c) "Merci Marie-Sabine. Ah, vous avez oublié le Canderel."

Liste to be continued... (Anonymous c'est toi qui t'es choppé celui avec l'anglaise qui se plaint à la table d'à côté. Désolée.) (Si vous voulez ma gratitude éternelle en me retranscrivant un entretien gratuitement, sachez que le moment n'aura jamais été aussi bien choisi).

No comments: