Tuesday, October 30, 2012

Debriefing de "the Meantime" à Waterstones

The Meantime
Tout ce stock a été vendu en une soirée.
Au cas où vous l'auriez ignoré, the Brussels Creative Writers (dont moi-même) avons fait une présentation de notre livre à Waterstones Brussels jeudi passé, suivi d'une séance de questions-réponses avec le public. Comment cela s'est-il passé? Me demanderez-vous. Et bien, bien. Ca s'est passé bien.
Cette fois-ci le public avait été recruté largement par le biais de flyers, réseaux sociaux, etc, et il ne s'agissait donc plus du tout d'une foule composée de nos amis comme à Passa Porta. L'audience ne nous était donc pas acquise. Quand nous avons commencé notre performance théâtrale, personne ne riait... C'était un peu déstabilisant, donc du coup nous étions très nerveux. Nous avons dû fournir beaucoup plus d'efforts cette fois-ci et notre représentation a eu l'air tout à coup beaucoup plus sérieuse. Heureusement au fil du temps le public a commencé à se dérider et à rire, plutôt franchement sur la fin d'ailleurs. Ensuite, les spectateurs ont posé plein de questions intéressantes (du genre, comment vous êtes-vous rencontrés, que signifie le titre) ou indiscrètes (qui est sorti avec qui, qui ne peut plus parler à qui). Nous avons vendu près de 80 livres, l'équipe de Waterstones était ravie de notre event, et les médias (néerlandophones, les francophones on ne parvient pas à les atteindre) sont repartis avec plein d'infos. Restez branchés sur notre groupe facebook, cela va sortir bientôt.
The Meantime rehearsal
Répétition générale; la bouteille de lait, le rose ambiant, tout est parfait pour représenter une scène avec des bad guys alcooliques.
Sinon, in other news, nous sommes à présent très proches de notre break even, d'ici la fin de l'année nous devrions rentrer dans nos frais et commencer à pouvoir investir nos bénéfices dans une diversification de notre projet, comme par exemple une pièce de théâtre, une version française, enfin pour le moment ce ne sont que des plans mis sur la table et dépendants de la demande comme de notre budget...
The Meantime
Cela leur va bien au teint, non?
Personnellement, je suis responsable du placement du livre dans les librairies, et avec 17 points de vente nous commençons à avoir des ramifications partout! Par exemple, savez-vous que vous pouvez trouver the Meantime à l'intérieur de votre terminal Eurostar à Bruxelles? Près du Terminal A à Zaventem? A l'intérieur des institutions européennes? Quand vous allez bruncher au Cook and Book? Ou même quand vous allez faire votre footing au Parc de Tervuren? Tout ceci sera bientôt sur notre site web, qui je l'admets est un peu bizarre en ce moment mais sera bientôt remis sur pieds.
The Meantime
Accessoire de mode indispensable, "the Meantime" se porte avec élégance en toutes occasions sociales
Bref. Je vais vous laisser tranquille avec the Meantime pendant quelques semaines, le temps que vous commenciez à vous poser des questions sur vos cadeaux de Noël, tout ça. Et sachez que si d'aventure vous vous sentez d'humeur à nous composer une review sur amazon... Cela nous serait très hautement utile, même s'il ne s'agit que de quelques lignes et même si c'est en français!

No comments: