Sunday, September 30, 2012

Mexico Part 2 - Coyoacan

Coyoacan est un des arrondissements de Mexico City, connu pour avoir abrité la maison de Frida Kahlo, celle où Trotski a été assassiné, ou encore la Cité Universitaire... Littéralement, Coyoacan pourrait signifier, "lieu où il y a des coyotes".
Alors bon forcément il y avait des représentations de coyotes partout. J'avais mon appareil photo. Je n'ai pas pu m'en empêcher. C'était de la provocation, tant de kitscheries répandues à même les rues.
Voilà voilà.
Mexique Coyoacan
Un coyote.
Mexique Coyoacan
Deux coyotes.
Mexique Coyoacan
Trois coyotes.
Mexique Coyoacan
Quatre coyotes.
(Si vous ne parvenez pas à dormir, essayez de compter les coyotes, ça marche bien).
Mexique Coyoacan
Cinq coyotes.
Peut-on aller jusque six?
Oui.
Mexique Coyoacan
Six coyotes.
Et bon, tant qu'on y est, autant vous montrer la fontaine qui fait la réputation du lieu:
Mexique Coyoacan
Allez, hop! Encore des coyotes.
Sinon, si vous êtes dans le coin (ou même si vous n'y êtes pas), je vous recommande absolument d'aller voir la maison de Frida Kahlo, toute de bleu peinte.
Mexique Musée Frida Kahlo
Et bon, c'est un peu cliché, mais quand j'attendais le bus, j'ai vu ceci.
Mexique Corona
Bon dimanche à tous!

No comments: