Thursday, September 27, 2012

Mexico! Part 1

L'été, c'est fini.
Oui, ça a l'air un peu radical dit comme ça, mais j'ai officiellement retrouvé ma veste dans les affaires du déménagement, sorti une écharpe, mangé du potiron, et discuté du Noël cacahouète comme s'il était imminent.
Du coup, le moment me semble bien choisi pour vous parler de mes vacances, histoire de s'illusionner encore pour quelques instants sur l'état météorologique malheureux de notre Plat Pays.
(Insérer ici une musique de maracas)
Sachez, amis lecteurs, que cet été je suis partie à Mexico!
Mexico City, ou Mexico Distrito Federal,ou simplement D.F. pour les initiés. Je suis allée rendre visite à G. et A. qui y habitent depuis le mois de mars, et y sont, ma foi, fort bien implantés.
Alors. Il y a plusieurs choses à savoir sur Mexico D.F.
1. L'aéroport est dans la ville, et la ville est immense. Quand on y arrive en vol de nuit, on a l'impression d'être dans un épisode de Star Trek.

2. Si vous avez toujours l'impression d'être dans l'avion même après avoir atterri depuis un petit temps, c'est relativement normal. Vous êtes à 2,400 mètres d'altitude. Et qui dit altitude dit climat d'altitude, relativement frais donc, ce qui vous permet de vous balader en jeans-débardeur-birkenstocks. Il n'y a pas de guêpes, ni d'ailleurs de gros insectes méga-flippants, ou encore de serpents, ou bête féroce. C'est toujours ça de pris. Par contre vous serez essoufflés à chaque volée d'escaliers.
3. Mexico est une ville construite sur un ancien lac, le sol est donc relativement friable, et la situation ne s'arrange pas quand vous ajoutez les tremblements de terre. Il n'est donc pas rare de croiser quelques petits bâtiments s'enfonçant dans le sol et des fissures impressionnantes.
Mexique fissure de sol
4. Si vous allez au Burger King et que vous commandez un menu Japaleno, ne soyez pas surpris de vous retrouver avec quelque chose d'apparence relativement occidentalisée.
Mexique Burger King
Mais qui en fait cache une multitude de piments planqués. Misère, qu'est-ce que ça pique, mais qu'est-ce que c'est bon!
5. Parce qu'au Mexique vous allez la trouver, votre dose de piments. Et je ne dis pas ça pour ceci:
Mexique piments
Ni pour ceci:
Mexique piments
Ni pour cela:
Mexique légumes
(D'ailleurs, qu'est-ce que c'est)?
Voilà, 5 petites informations cruciales et essentielles sur Mexico, vous aurez la suite la semaine prochaine si la thèse me le permet!

2 comments:

Claire d'Alcantara said...

Alors...ta dernière photo, ce sont des "Tomates" (prononcez tomaTES, à l'espagnole et ne pas confondre au vrais tomates qu'on connais, qui au mexique s'appellent "jitomates") aussi appelé "tomatillo" ou en français "tomatille" (Physalis philadelphica). Tu trouveras plus d'infos sur wikipedia en cherchant "tomatille"
... et voila :-)

Maman said...

Que faisais tu dans le cockpit?