Wednesday, September 19, 2012

Meet "the Meantime" team

Et voilà, c'est nous, tout beaux et tout bien habillés pour passer officiellement à la postérité: the Brussels Creative Writers, l'équipe du Meantime. N'ayons pas peur du cumul des fonctions, et je vous présente ici donc neuf auteurs, trois éditeurs, un directeur artistique, un comptable, un gestionnaire de stock, un event manager, un attaché de presse et une petite poignée de commerciaux. Les fonctions ne sont évidemment pas officielles mais il semble que les rôles se soient naturellement distribués de la sorte en fonction des compétences de chacun.
Si l'écriture d'un recueil de nouvelles était déjà tout un monde en soi, la promotion du livre est encore plus passionnante. On ne fait qu'apprendre. Je suis en charge du contact avec les grands retailers belges et avec les auteurs de blogs. En fait, j'ai l'impression de faire exactement la même chose que pour ma thèse: je harcèle des gens pour qu'ils croient en mon produit et qu'ils me donnent quelque chose en retour. A la différence que quand je sollicite un entretien, c'est la façon dont je me présente qui tranche; dans ce cas-ci, c'est le produit qui doit persuader. A partir du moment où j'ai convaincu mon interlocuteur de lui envoyer un exemplaire, je ne peux plus rien faire qu'attendre.
C'est fascinant d'observer l'extension tentaculaire de nos ventes: d'abord nos amis, puis les amis d'amis, puis au final de parfaits inconnus... Nous augmentons progressivement nos points de vente, écrivons de belles formules, atteignons la presse, et (le plus chouette!) recevons des feedbacks sur nos nouvelles.
Tout cela pour vous dire que nous sommes fin prêts à organiser ze event of ze trimestre: notre book launch officiel! Un peu comme un vernissage, vous pourrez venir déambuler dans une galerie, manger des petits zakouskis, rencontrer les artistes et faire votre networking. A l'exception que cela se fera dans une bibliothèque, et que nous avons fait toute une mise en scène théâtrale pour présenter nos nouvelles (si si ce sera théâtral, avec des monologues, des dialogues et des répétitions, avec ma fibre innée de la mise en scène - not - ça risque de valoir le détour), et que vous pourrez faire signer votre copie par tous les auteurs. Oui tous, tous les neuf ci-dessus, car nous serons tous présents. 
Cela se passera samedi 29 septembre à partir de 20h au Passa Porta avenue Dansaert.

Allez, pour vous donner une peak preview, voici la première page de ma nouvelle, telle que vous pouvez la trouver sur notre site web.

Obviously, you can only adore it.
Copyright de toutes les photos à Valentina Pavarotti.

No comments: