Tuesday, September 18, 2012

Le résultat du shopping à Londres

Vous avez peur? C'est normal, car voici devant vous l'instant ultime de vérité, à savoir celui où je vous révèle le contenu de ma valise quand je rentre d'une virée shopping à Londres... Attention, placez vos jeux, voici la première catégorie:
1. La bouffe.
Weekend à Londres
Ce qui, vous l'admettrez, ne vous surprendra pas. Notez néanmoins la présence d'une butternut squash, d'un morceau de stilton d'1,8kg et d'un fridge pack de beans (qui n'a pas encore été ouvert, curieusement).
2. Des vêtements pour bébés.
Weekend à Londres
Alors non, je n'ai rien de particulier à vous annoncer, par contre c'est peut-être votre cas, si vous faites partie des dix personnes pour qui j'ai prévu un cadeau de naissance personnalisé d'ici mars 2013? (Les bodys cupcakes iront à ceux qui appelleront leur enfant "Sybille").
3. Des essuies de vaisselle. 
Weekend à Londres
Parce que je m'attends à quelques pendaisons de crémaillères dans les mois à venir, et qu'on n'a jamais assez d'essuies de toutes façons.
(Les Français d'entre vous comprendront peut-être mieux cette phrase avec l'usage du mot "torchon". Mais je n'ai pas osé parce qu'en Belgique, "torchon" veut dire "serpillère".)
4. Des chemises pour mon frère.
Weekend à Londres
Commande spéciale faite lorsque j'ai mentionné la promo "3 pour le prix de 1" chez Sacoor Brothers.
5. Et enfin, deux ou trois choses pour moi...
Weekend à Londres
Papa a déjà cassé mon enthousiasme quand il m'a demandé si j'avais acheté une chemise de pyjama.
Habituellement j'aurais ajouté à cela quelques caleçons de chez GAP, mais que voulez-vous, à un certain moment il faut imposer une limite.

4 comments:

Line said...

hiiiiiiiiiiii tous les jolies vêtements bébés!!!! par contre je pense que si j'insiste pour appeler notre 2e petit mec sybille, l'homme va demander le divorce ^^ lol

Anonymous said...

Based on popular usage, it is 77.058 times more common for Sybil to be a girl's name.

Mais tant que ce n'est pas l'infini, c'est qu'il existe quand même des Sybil masculins. Line, tu n'as plus le choix.

Marie-Astrid said...

Bonjour,

Je vois que tu vas régulièrement faire du shopping à Londres. J'y vais ce we pour, entre autres, faire mes courses de Noël. As-tu quelques adresses sympa à conseiller?
En tout cas, très chouette blog que je suis surtout pour tes projets de couture (mais c'est vrai je ne laisse pas beaucoup de commentaires)

Merci.

Bibil said...

Salut Marie Astrid,
Cette année j'ai été très light sur le shopping comparé à l'année passée, on voit que j'ai une machine à broder maintenant :-) Je fais toujours un tour au shopping center de Stratford parce que tous les magasins y sont concentrés, mais la plupart des enseignes qui s'y trouvent sont disponibles partout à Londres! J'aime particulièrement Primark pour les cadeaux kitchs et pas cher sur le thème de Noël; John Lewis et Next Home pour tout ce qui est déco intérieure; Mark & Spencer et Waitrose pour tout ce qui est nourriture, y compris thé et café, mais que tu peux aussi trouver (pour plus cher) chez Fortnum and Mason. Je fais toujours un tour au tout grand Waterstones de Picadilly, et je prends un thé à l'étage avec la vue, j'adore... Sinon Gap pour les vêtements (adultes comme enfants - les caleçons hommes surtout!); Paperchase pour tout ce qui est papeterie et déco de Noël; Cath Kidston pour les produits Cath Kidston (duh!); parfois je vais aussi voir Barbour même si tu as aussi en Belgique (autant tout faire en une fois); les magasins pour homme à Jermyn Street et alentours; et encore plein d'autres... Cette année le gros cracking a eu lieu chez John Lewis, j'avoue!