Tuesday, September 11, 2012

Bibil va vous aider à mieux utiliser internet


Mes amis facebook  n'ont pu l'ignorer, mon groupe d'écriture créative et moi sommes en plein dans la promotion de notre livre, "the Meantime". C'est assez fun de promouvoir un livre, d'ailleurs l'ensemble de ce processus de publication était lui-même très instructif, même si cela nous a demandé beaucoup de travail. Nous avons un site web, un groupe facebook, et sommes disponibles à Waterstones Bruxelles. Nous allons vendre des copies Place Lux tous les jeudis (ça marche super bien!) et avons déjà quelques belles reviews. Jeudi dernier, à Place Lux, j'ai vu un mec se marrer tout seul en lisant notre livre - il était en train de lire ma nouvelle, m'a-t-il dit. On nous rapporte même avoir vu des gens lire notre livre dans le métro! C'est gai d'avoir tous ces feedbacks. Notre public est surtout les jeunes expatriés de l'Eurobubble, parce que la plupart des histoires sont écrites par des gens de ce profil, mais je pense que c'est un livre qui peut parler à beaucoup de gens. Vous aurez définitivement appris quelque chose à la fin de votre lecture!

Sinon, vous êtes nombreux à me dire que vous êtes impatients d'avoir vos copies. Je n'ai pas encore reçu mes copies d'auteurs, les seules que j'ai eues en main étaient celles que nous réservons aux ventes en libraire ou à Place Lux. Je viens donc vous apporter un message. Réfléchissez à combien de fois vous allez me voir dans les prochains mois, sachant que je serai la plupart du temps en rupture de stock. Et demandez-vous si le plus simple, si vous voulez nous lire, ne serait pas de nous commander via Amazon. La marge bénéficiaire est strictement la même pour nous, le délai de livraison est de deux à trois jours, et j'accepterai quand même de vous faire une dédicace si vous me montrez votre exemplaire.
Bien. Je vous l'ai déjà dit. Et je vous ai aussi entendu répondre, "oui mais moi Amazon j'ai déjà essayé et je ne comprends pas". Et je me suis alors rendue compte que le problème était bien plus grand qu'en surface. Vous ne savez pas utiliser Amazon. 
Et bien, je vais vous apprendre comment.
1. Rendez-vous sur votre page Amazon et tapez "the meantime brussels". La livraison est gratuite à partir de Amazon.fr pour la Belgique, mais elle est aussi gratuite en UK via .co.uk, en USA via .com, en Espagne via .es, en Italie via .it et en Allemagne via .de.
2. Cliquez sur "Ajouter au Panier"
3. On vous demandera d'ouvrir une session. Soit vous êtes déjà client, et vous vous identifiez. Soit vous n'êtes pas encore client, cliquez sur "non, vous êtes un nouveau client". 
4. Si vous devez vous créer un compte: on vous donnera des instructions très simples, à savoir votre nom, username et mot de passe, votre numéro de carte de crédit et votre adresse de livraison. Amazon est un site sûr. Si d'aventure quelqu'un parvenait à craquer votre mot de passe, il n'aurait pas accès à votre numéro de carte, et il ne pourrait livrer qu'à l'adresse que vous avez entrée. Bon maintenant si votre ordinateur n'a pas d'antivirus et que le simple fait d'entrer votre numéro de carte quelque part vous met à risque, alors je ne réponds de rien.
5. Votre compte est créé et vous êtes prêts à commander? Très bien. Une fois que vous êtes dans votre panier, assurez-vous de n'en avoir commandé qu'un (au cas où vous l'auriez commandé en plusieurs exemplaires sans le réaliser), et cliquez sur "passer la commande". On vous demandera de choisir votre adresse de livraison. Puis votre mode de livraison: rapide (2 à 3 jours ouvrés) ou prioritaire (1 jour ouvré), ou autre en fonction de votre pays. Attention! Seule la livraison de 2 à 3 jours vous garantit la livraison gratuite. 
En fonction de votre pays, il se peut qu'Amazon en profite pour essayer de vous faire découvrir Amazon Prime. Ne prenez pas cette option, c'est un abonnement qui sera tacitement payant après la période d'essai, vous n'en serez pas forcément prévenus. Non, soyez patients, prenez l'option la plus lente, mais qui reste au final assez rapide. 2 à 3 jours ouvrés, on a connu des délais de postes plus longs. 
6. Regardez si tout est correct et confirmez votre commande.
Et voilà! Vous pouvez guetter votre livreur amazon à présent... Notez que s'il n'y a personne chez vous en journée, cela peut être une riche idée de vous le faire livrer au travail ou chez vos parents.
Puis vous pourrez, à l'instar de Vincent, m'envoyer cette heureuse photo:
The Meantime
Yeah baby.

3 comments:

Dgé said...

tu devrais ajouter une fonctionnalité "je like" sur ton blog bibil !

J'ai mon bouquin aussi!!! et sans Amazone !! Ouf :)

Bibil said...

Il y a une fonction "je like" sur mon blog :-) Il y a aussi des fonctions "share" et tout!

maman said...

et vous pouvez aussi en commander plusieurs. Pensez aux cadeaux de fin d'année. Plus besoin de courir, c'est LA bonne idée de l'année.