Wednesday, August 01, 2012

La Vie des Autres - Emilie

Aujourd'hui notre guest posteuse est ma cousine Emilie, qui a récemment déménagé à Hong Kong avec son Gonzi et qui s'apprete à y avoir leur premier enfant... Un peu plus dépaysant qu'un weekend à Durbuis évidemment! Je lui laisse la parole.

Nǐ hǎo a tous, bienvenu(e) a Hong Kong ! 

L’été est à son comble actuellement. Le climat reste très doux avec un grand soleil la journée, une température clémente de 33 degrés celsius et 90% d’humidité (on pense aux gens qui sont au Qatar), avec quelques orages et grosses pluies le soir. 

J’ai eu la bonne idée de tomber enceinte en janvier de cette année. Je suis donc à mon 7ème mois de grossesse. Disons que l’aircon est devenu mon meilleur ami ces temps-ci dans les deux sens du terme, car dans la piscine, j’ai plus un statut de baleine échouée que de Laure Manaudou. Merci a celles qui compatissent ! 



Si vous venez faire un tour par ici, je vous conseille d’apporter un parapluie. Il est hautement recommandé surtout pour se protéger du soleil la journée. J’adore voir toutes ces Philippines et Chinoises avec leurs parapluies de couleurs, elles sont excellentes ! 

Les chaussures légères, du style havaianas, sont également indispensables si on ne veut pas bousiller sa nouvelle paire de Louboutin (très belles et pas chères, seul problème : fausses) dans les flaques d’eau le matin ou si on ne veut pas tomber dans les fameux escalators a mid-levels, bien entendu devant tout le monde. Ca m’est déjà arrivé 2 fois et mon mari aussi, peut être sommes-nous contre toute attente simplement pas doués ;-) 

Je dois aussi vous parler de notre visite hebdomadaire de nos charmants amis : les cafards. Dès qu’on ouvre la fenêtre, il y en a bien un qui décide que d’arriver au 30ème étage par l’extérieur n’est finalement pas si difficile. Heureusement ma maid (femme de ménage) est là et leur rend l’hommage qui leur est du, a bon entendeur !!


Ce matin, je devais aller à Wanchai, quartier très populaire pour ses bars, ses vitrines roses et les bâtiments de l’administration hongkongaise. Bref, le moyen de transportation le plus rapide pour y arriver de chez moi est le minibus. Il n’y a pas vraiment d’arrêts définis pour prendre ces minibus, on se met a n’importe quel endroit de la rue et des qu’il passe, on l’arrête comme un taxi. Lorsqu’on veut descendre, on crie un grand « STOP » sauf si vous parlez cantonais et le minibus s’arrête ! Parfait, non ? Ce que je préfère est l'écriteau avec leur vitesse maximale, si ils allaient vraiment à 80 km/h je crois qu'ils se renverseraient tout de suite.

Ceci dit, mes endroits de prédilection sont la piscine pour mes 10 minutes de sport quotidiennes, les shoppings malls pour leurs températures ambiantes frôlant les 18 degrés et mon cher appartement où la température n’est pas loin de celle des shoppings malls. D’ailleurs, je pense que je vais aller faire un tour dans la piscine ! 

Bonne fin de semaine à tous et Joyeuse Fête Nationale pour les Suisses qui lisent le blog !

***

Merci Emilie! La semaine prochaine nous avons Eliane qui, elle, est en Belgique, et qui va nous parler de peinture sur céramique.

No comments: