Saturday, July 28, 2012

Nappies Cake

(ou Diapers Cake si vous etes américain)
Il est dans la vie des apparences qui sont trompeuses. En l'occurence, ne vous laissez pas leurrer par l'aspect un peu farfelu et frivole de cette belle chose qu'est un nappies cake: mes amis lecteurs ayant progéniture m'affirmeront que dans certains cas de figure, une couche culotte peut vous sauver la vie. Mais il n'empeche. Quoi de plus satisfaisant que de pouvoir transformer un objet malgré tout très utilitaire en quelque chose d'un peu fantaisiste? Hein? Dites?
Nappy Cake
Nappy Cake 
C'est une des Sophie qui lit mon blog qui m'a enseigné l'art très secret de la confection du Nappies Cake. Mais si vous googlez la chose vous pouvez tomber sur des tutoriels très détaillés. Il s'agit, en clair, de rouler des couches culottes, de les faire tenir ensemble avec des élastiques (Sophie m'avait conseillé trois par trois, dans le tutoriel on vous conseille par sept), puis de les assembler en plusieurs étages comme pour faire une pièce montée. Vous pouvez y ajouter quelques gadgets pour bébés à l'intérieur et à l'extérieur, comme du talc, des bavoirs, des chaussons, des petits jeux, enfin des brols qui individuellement ne forment pas un cadeau mais qui collectivement sont en fait assez cools (un peu comme les chaussettes de Noel chez les Merri) (mais je me perds). Après cela, ajoutez-y un beau ruban. Mais un beau, hein. Apprenez de mes erreurs: si vous pouvez trouver plus imposant que celui-ci, c'est mieux. Et avant de commencer n'oubliez surtout pas de mettre un carton en dessous pour pouvoir le déplacer plus aisémment par la suite. Pas comme ici non  plus, quoi.
Nappy Cake
Nappy Cake
Pour votre bonne information, ce cake utilise 135 couches de type newborn, mais il y a moyen de rendre la chose beaucoup plus intéressante si vous en utilisez plus de 200, et sans doute d'une taille allant au dessus des trois mois (confirmation, Sophie?). Ne soyez pas effrayés par le nombre, ce n'est pas comme une retranscription d'entretien, ca va plus vite qu'on ne le pense.
Nappy Cake Nappy Cake Nappy Cake détail guitare point de croix 
Sur ce cake vous pouvez trouver: deux anneaux de dentition, des chaussettes orphelines (spéciale référence aux habitudes du futur papa, enfin heureusement quand on les remet ensemble elles forment des paires), des chaussons 50% Maman 50% Papa, et un bavoir sur lequel figure une guitare au point de croix.
Si vous voulez un point de comparaison voici celui qu'a fait Sophie pour des jumeaux!
Enfin, sachez que le Nappies Cake existe aussi en toilet paper cake... Si d'aventure vous etes invités à l'inauguration d'un lieu d'aisance...

3 comments:

Line said...

pour une alternative écolo on peut le faire avec des couches lavables :) bon c'est un autre budget aussi ^^

Esmeralda said...

Ah Ah, Nico et moi on a adore, on en revenait pas de cette belle surprise :) Encore merci xxx

Anne-Fred said...

les heureux destinataires de ce magnifique Nappies cake pour jumeaux sont absolument ravis de ce super cadeau utile et original!!