Thursday, July 26, 2012

Good bye drink

A tout départ appartient sa tradition: celle du good bye drink. A Londres, où j'étais devenue super pote avec mes collègues, j'ai été emmenée dans un pub où on servait de la bière belge et où on mangeait des trucs à la Leffe. On m'a fort regrettée, on m'a donné un cadeau (un échantillon de biscuits anglais que je n'avais pas encore apportés au bureau), on a été tristes, tout ça.
A Paris par contre, festival de l'ambiance, j'ai vite compris que toute tentative de marquer mon départ de façon bibitive se résumerait à un cuisant échec. J'ai donc amené une boite de chocolats belges, au grand étonnement de mes collègues qui ont unilatéralement déclaré que les Belges étaient super sympas. (L'un d'eux a même dit, "beaucoup plus civilisés que les Français"). J'ai laissé la boite de chocolats dans l'open space et elle a été volée pendant la nuit.
Ici, à Berlin, organiser une occasion bibitive aurait été assez simple, mais comme je n'en peux plus de la Berliner Pilsner et que par contre j'aime toujours bien le chocolat, et que je partage mon bureau avec une Suisse, voici l'email qui a été circulé:

Dear colleagues, 
You are not without knowing that there is a small rivalry between Belgium and Switzerland on one subject of great academic relevance: who makes the world's best chocolate? Since O. and I could not agree on a diplomatic answer that would satisfy all parties involved (i.e. the current occupants of B314), we have decided to open the question to a referendum. 
This is why we are inviting you to a blind chocolate review on Thursday 26th of July at blablabla. We will have Belgian and Swiss chocolate in direct importation from our home countries, and to trick you we have hidden American chocolate in the batch. 
Coincidentally, Thursday the 26th will be my last day here at blablabla, so it would be a nice opportunity to thank you for your warm welcome and to air some brand new business cards. 
Chocolatement vôtre, 
(s'ensuit une signature).

On a du Galler, on a du Lindt, et on a du Hershey's pour faire contrepoids. Je vous tiendrai au courant du résultat des votes...

4 comments:

Maman said...

Brave manque dans le choix belge : passion chocolat ou Neuhaus ou même côte d'or. Mais je suppose que c'est par manque de stock, vu la longueur du séjour.

Claire d'Alcantara said...

je suis assez d'accord avec ta maman Sybille ;-) franchement...

Bibil said...

Aaah ça, pour un centre de recherche de 20 personnes, il fallait rester dans un certain budget... Sinon je serais allée chez Passion Chocolat! Mais même sans cela, je vous informe que Galler a triomphé, même si deux personnes l'ont confondu avec du Ritter Sport.

Esmeralda said...

Cote d'Or forever!!!!
Mais je suis bien contente que Galler ait gagne!
Cela fait donc deja dans 2 pays differents que le chocolat belge gagne!!! (Dans mon ancien labo a Londres, j'avais remporte le concours de nourriture internationale avec ma mousse chocolat, recette de google, mais avec chocolat pur noir cote d'or)