Tuesday, July 24, 2012

Der Türkische Pizza

(Bon, d'accord, il existe une probabilité pour que le mot "Pizza" soit aussi féminin ou neutre - ou autre, sait-on jamais).
Il y a peu de temps, je suis tombée sur un objet de curiosité scientifique:
Türkische Pizza
Une pizza turque surgelée. Qui me promettait d'un coté ceci:
Türkische Pizza
Et d'un autre coté cela.
Türkische Pizza
(Suggestion de présentation). Pour seulement 366 calories (Diantre que c'est précis).
Bon, je savais bien que la petite salade là qui avait l'air trop bonne, cela serait difficilement passé à la surgélation, donc je ne m'attendais pas à la retrouver dans le produit fini. Mais je ne m'attendais pas vraiment à trouver ceci non plus:
Türkische Pizza
Enfin, une fois cuit et avec un peu de salade dessus, je dois dire que c'était relativement... On aurait dit une flamenkuche bolognaise mais sans tomate.
Türkische Pizza
Sauf que je regardais ca devant les Gilmore Girls, pleine de frustration parce qu'elles n'arretent pas de manger des burgers et des pizzas en toute impunité (meme si dans la vraie vie elles se font sans doute une semaine de bouillon entre chaque tournage). Et bon, 366 calories, forcément, ca manquait un peu de fromage fondu.
J'ai eu une pensée émue à Gatien qui, jadis, adorait précuire des pizzas la veille pour pouvoir les manger au petit déjeuner. Je ne sais pas s'il aurait eu très faim le matin où il aurait mangé celle-ci.

No comments: