Tuesday, June 12, 2012

Une belle brochette familiale

Et enfin, après tous ces posts tournant autour du meme sujet, vous vous demandez tous: une invasion familiale dans un 30m carrés ca donne quoi?
Et bien, ca donne de l'organisation.
Tout d'abord, je me suis organisée pour trouver un appart-hotel pas loin de chez moi, ce qui n'a pas été une mince affaire parce que les appart-hotels ont l'air relativement confidentiels par ici. Puis louer 6 vélos. S'en faire voler un pendant la nuit, visiter le commissariat de police et expliquer son malheur en allemand, puis faire de meme avec le marchand de vélo et finalement louer un autre vélo - mais pas chez le meme vendeur, parce que j'ai déjà pris tous ses stocks. Organisation que tout cela.
Berlin on bikes!
Bref. C'est aussi booker un restaurant où on sait d'avance qu'on n'arrivera pas à l'heure, notre propension génétique mixée avec des retards d'avion, mais c'est pas grave, mes parents se dévouent pour aller garder notre réservation pendant que le reste du groupe se demande si les bagages sont bien partis de Bruxelles, et on les retrouve complètement pompettes parce qu'ils ont bu des bières à jeun pendant 1h30.
Max und Moritz
Mais c'est aussi beaucoup de nourriture allemande, un Schnitzeltag, de belles découvertes touristiques, un bon petit match de football, de grandes promenades en vélo avec Papa qui kiffe grave et Maman qui ne kiffe pas du tout, résoudre des énigmes Cross-fingers sur iPhone, des petits déjeuners titanesques.

Découvrir que Zeus s'est marié avec sa soeur mais l'a trompée avec son autre soeur ainsi qu'avec la fille qu'il a eue de sa soeur, et qui donc est aussi sa nièce et son propre enfant, de la bière dans des choppes fabuleuses, des vidéos le long du mur, quelques petites Currywürsten.
Bier
Et encore de la nourriture allemande, une météo imprévisible, des pulls en polars, des cafés glacés (à l'eau), des réclamations cinématographiques dans les musées, des pizzas moitié du prix/double de la taille, un peu de Leberwurst, des boules de Berlin (avec de la confiture ou du chocolat mais pas avec de la crème patissière), quelques prises de vue.
View
Du cache-cache dans des mémoriaux, du déambulisme dans les anciens quartiers communistes, se faire coincer dans une manifestation, se perdre, découvrir que le mec qui a fait la généalogie des amours incestueux de Zeus a cru bon de faire une colonne à part avec toutes les exploits pas catholique et moins connus d'Héraclès (ca a beau etre en allemand, on comprend très bien), des supporters de Dortmund, des supporters du Bayern Munich, des gens qui jouent au polo sur une fresque de la cathédrale de Berlin, une carte d'identité perdue puis retrouvée, Papa qui roule avec des trucs fluo sur ses chevilles en lisant le guide vert.
La classe en vélo
Et une mention honorifique sur le blog d'Eliane!

3 comments:

Strep said...

la brochette familiale, c'est quand le chien de Sophie aura eu des petits...

Bibil said...

Ce jour-là, j'en adopte deux, et je les appelle "Chorizo" et "Currywurst"...

Bibil said...

... Ou Chipolata.