Tuesday, June 19, 2012

Que?

J'étais déjà dubitative de la Bratwurst, mais alors ceci je vous admets que je ne sais pas du tout ce que c'est.
Griesspudding
Du Grießpudding.
Traduit en francais par "Gateau de semoule", et malgré mes recherches intensives sur internet je dois admettre que je ne connais toujours pas la composition de ce machin.
J'ai néanmoins fait quelques petites observations.
1. Ca n'a pas beaucoup de gout.
2. Ca se prépare avec du lait et ca crame vite.
3. Je suspecte qu'il s'agisse de semoule de riz, mais dans ce cas ca devrait un petit peu plus gouter le riz au lait; ou alors de la semoule de blé, mais ca devrait gouter plus comme du brinta. En tous cas ce n'est pas de la semoule de mais. De la semoule de froment? Ca existe?
4. En fait, si on le mange sans accompagnement c'est juste proprement dégueulasse, et cela me coute de vous le dire vu que je suis quelqu'un qui trouve que tout est bon à etre mangé. Je me pose donc de sérieuses questions sur les bienfaits de la chose qui semble ne pas etre consommée au petit déjeuner (malgré son apparente consistance de porridge) mais bien en dessert avec de la compote de fruits ou du miel, ou meme (exclamation d'horreur!) en plat principal.  Avec quels accompagnements je n'en sais rien, et je préfère l'ignorer.
5. J'ai eu un vague sentiment de madeleine de Proust en goutant la chose me ramenant droit à mon enfance et à notre babysitter allemande. Et je me souviens qu'à l'époque je trouvais ca bon. Comme quoi...

3 comments:

Alice said...

Dinkel ça veut dire épeautre non?

Bibil said...

Aaah tiens, serait-ce possible... Google translate le traduit par "orthographié", ce qui ne m'aide pas beaucoup il faut dire.

maman said...

semoule de riz; c'était un délice chez ma grand-mère,avec de la compote d'abricots. J'en ai encore des émotions gustatives. Mais je n'ai jamais réussi à le faire comme elle. manque de lait de ferme, je pense.