Friday, June 22, 2012

Ich bin ein Berliner - jeu concours!

Je ne vous apprendrai rien en vous faisant part de mon engouement pour la chose suivante.
Berliner
Mmmmmh des boules de Berlin... Rendues célèbres par Kennedy lors de son discours de 1963 en secteur américain (pas tellement loin de là où j'habite), qui avait déclaré en Allemand, "ich bin ein Berliner!" Ce qui, dans sa tete, voulait dire "je suis berlinois", mais qui dans la réalité voulait dire ceci:
Ich bin ein Berliner
... Je suis une boule de Berlin. (Sans faute grammaticale cela aurait été "ich bin Berliner", pour votre gouverne).
Bref. Très fière d'avoir trouvé cette carte, je me la suis appropriée en quelques exemplaires (pas grand chose, seulement 20), et je vous les ai envoyées à vous, fidèles lecteurs que j'aime, du moins ceux qui ont eu la bienveillance de me communiquer leurs adresses. D'où le grand jeu concours du mois de juin:
Qui a recu la meme carte que vous?
Ich bin ein Berliner
Attention, piège: certaines personnes ont bien recu une carte postale, mais ce n'était pas celle-là, c'était une autre! La personne qui sera le plus près de la vérité remportera un souvenir de Berlin choisi pour correspondre au mieux à sa personnalité.
Vous pouvez me répondre par email ou dans les commentaires, attention pas de nom de famille dans les commentaires sinon je devrai effacer!
PS: Il existe une certaine probabilité que le/la vainqueur le doive poser avec ledit souvenir pour l'édification des générations futures.

16 comments:

Anonymous said...

Bon et bien... je sais de source sure que tes parents en ont reçue une et qu'elle est sur le frigo!

maman said...

je sais que la famille d'Anonymous (qui est revenue dans sa mère patrie)en a reçu une aussi.

Anonymous said...

Maman tu t'es trompée d'Anonymous cette fois!

Popol said...

je dirais... Leopold, Anonymous (ta famille), tes parents, Amaury, Christophe, Gatien, Vincent, Sebastien, Marie, Gabrielle, Laurent, FX A., Caroline, Rod,...
Je pense que c'est déjà pas mal.

Bibil said...

Alors... trois d'entre eux ont reçu une carte mais pas celle-là, trois ne m'ont jamais communiqué leur adresse, et huit ont en effet reçu ladite carte! Ce qui fait huit bonnes réponses! J'en ai reçu quatre bonnes d'une des Sophie qui me lit et deux de ma mère... Donc jusqu'à présent Popol c'est toi qui gagne! (tu peux participer plusieurs fois si tu veux, hein).
(Et oui, bon, d'accord, Fix m'avait communiqué son adresse mais comme c'était sur un event facebook, je n'ai pas pu la retrouver, sorry Fix hein).

Popol said...

J'ai oublié d'autre Sébastien

Bibil said...

Bien, alors tu en as 9!

Bibil said...

Houla, je viens de recevoir 15 bonnes réponses de TO... Dont six déjà devinées par Popol (sur huit), les quatre devinées par la Sophie qui me lit, et un sur deux de celles devinées par ma mère! Bref. TO en tete, suivie de près par Popol. En meme temps, TO ayant été ma coloc, elle sait mieux que quiconque qui sont les individus dont je connais bien l'adresse...

Bibil said...

Le dernier commentaire n'ayant pas beaucoup de sens, je dis: Popol en est à 9 personnes devinées, TO en est à quinze et elle a été vachement balèze. Tous deux remportent d'ores et déjà un petit souvenir kitchoune de Berlin. Je pense que Popol pourrait aisément monter à 12. Et vous aussi, amis lecteurs, au vu des indices déjà donnés ci-dessus!

Anonymous said...

Bon, tout ça à l'air déjà plus ou moins gagné non? Maître E.v.H en a reçue une et moizaussi. Note qu'elle a failli finir à la poubelle: elle était perdue parmis toutes les publicités qui arrivent dans la boîte aux lettres de mon futur appart, boîte que je n'avais plus relevée depuis 1 mois. Par contre, tu étais le deuxième courrier envoyé à Cambier. Pas d'bol, t'as perdu hu hu hu!

Claire d'Alcantara said...

hahahahaa à nous le souvenir kitch! j'ai peur.....

Anonymous said...

Non seulement je n'ai pas recu de carte, mais en plus je sais mnt à quoi TO passe ses journées depuis qu'elle n'utilise plus facebook...

Bibil said...

Quoi? Qui Diantre suit mon blog et n'a pas recu de carte? Oui mais j'ai ton adresse ou pas?

Popol said...

As-tu comptée Anonymous d'Antwerpen?

Bibil said...

Oui oui elle est bien comptée! Bien essayé... La réponse n'est pas très loin pourtant!

Popol said...

Alors l'autre Anonymous l'artiste (qui déssine bien), j'ai aussi oublié Danio, l'autre Amaury