Thursday, May 10, 2012

Très joyeux 18 ans à Julia!

On n'a pas toute sa vie l'occasion d'avoir 18 ans. Aaah 18 ans, l'âge où on est officiellement majeur, mais où ça fait trois plombes qu'on se sent déjà majeur dans sa tête, ce qu'on oubliera vite, parce que dans les années qui suivront on va regarder les petits jeunes de 18 ans et se dire, "jamais de la vie, ils ne peuvent pas déjà être majeurs".
Enfin, 18 ans, l'occasion de beaux cadeaux symboliques qui doivent durer toute une vie pour dire à ses arrières-petits-enfants "j'ai reçu ça pour mes 18 ans" comme pour les persuader que oui, on avait eu une jeunesse, et peut-être même une jeunesse affriolante dont ils ne se doutent même pas (et dont le niveau d'affriolance a été hautement reconstruit dans les années qui ont suivi). Perso, ce que je me souviens de mes 18 ans, c'est que j'avais de l'acné, que je me trouvais grosse même si je faisais exactement 12 kilos de moins que maintenant, que je finissais ma rhéto, et par conséquence que je devais choisir ce que je voulais faire de ma vie (ah ben ça ça n'a pas changé, tiens), et aussi que je venais d'avoir mon permis de conduire que tout homme dans un sain état d'esprit n'aurait jamais dû me donner à l'époque.
Enfin.
Je me demande ce que penseront les arrières-petits-enfants de Julia quand ils réaliseront que pour ses 18 ans, elle a reçu une trousse de toilette kitscho-kitsch avec des cupcakes et des polka dots et du violet partout.
Julia
Aaaah ça :-) Un très très très joyeux anniversaire!

1 comment:

Anonymous said...

Très très classe!