Tuesday, April 10, 2012

J'ai 29 ans - part 2

Ah, je vous avais prévenus que cela allait vous tomber dessus! Dans des délais certes plus longs que ceux auxquels je vous avais habitués, mais que voulez-vous, ma to-do list est toujours là et elle ne devient pas plus courte... Mais rassurez-vous ce n'est pas le symptôme d'un coup de blues lié à l'outrepassement de ma deadline annuelle, même si bon on ne va pas dire qu'actuellement je sois un exemple de détente et de sérénité, comme on peut l'être quand on va à Berlin dans trois semaines et qu'on n'a toujours pas de logement, et qu'entre temps on doit aller à Paris consulter des archives, introduire un permis d'urbanisme, se rendre à Bonn et accessoirement déménager (pour aller où d'ailleurs, quelle excellente question).
Mais soit.
Anniversaire 29 ans
Parlons plutôt de ceci.
(Et je m'excuse d'avance pour L., lecteur fidèle dont flickr est bloqué au boulot, et qui se trouvera momentanément dans une situation frustrante).
Or, que voyez-vous sur cette photo?
- Beaucoup de verres
- Remplis de Pimm's
- Sur une nappe vintage
- Sur fond d'un mur neutre qui n'était pas encore passé par l'épisode qui sera détaillé dans la part 3
- Et par un temps relativement ensoleillé, de l'époque où on pensait naïvement qu'on "allait vers les beaux jours".
Comme quoi il y a des choses qui ont changé depuis l'année passée. Au lieu d'opter pour un restaurant, j'ai choisi d'inviter ma famille (et assimilés familiaux, i.e. les Merris) dans ma nouvelle maison et de choisir l'option livreur thaï (forcément, quand on n'a pas de cuisine). Et au lieu de recevoir un téléphone ultra tendance (merci encore Maman), cette fois-ci j'ai massivement reçu de la vaisselle... (Merci encore Maman, et tous les autres). Mentionnons au passage ceci, il y aura bientôt un guest post à ce sujet mais quand ma to-do list se fera moindre.
D'ailleurs la personne mentionnée ci-dessus a aussi réalisé ceci:
Anniversaire 29 ans
Le contenant, pas le contenu; même si le contenu nous a aidé à tenir le coup quand on s'est rendus compte que le livreur thaï nous avait tout bonnement oubliés et que du coup le Chinois du coin était probablement notre meilleure chance de survie.
Sinon, autres étapes remarquables de la soirée:
Anniversaire 29 ans
Ma famille est tout aussi concierge que moi. Cette grande baie vitrée c'est la pire des tentations. Il faudra que j'investisse dans des voiles qui parviennent à dissimuler mes activités de voyeurisme aussi bien que les personnes âgées de l'immeuble d'en face.
Anniversaire 29 ans
Les pièces rapportées ne sont que des gros cuveurs et ils s'habillent en bleu.
Anniversaire 29 ans
Quand on n'a pas de canapé, on fait avec ce qu'on a.
Anniversaire 29 ans
Comme des coussins, par exemple.
Anniversaire 29 ans
Et ça marche.
Anniversaire 29 ans
Plutôt bien d'ailleurs.
Anniversaire 29 ans
Ici, on mentionne qu'on a beaucoup pensé à une absente. Alice serait même en train de lui faire un "ping" virtuel que ça ne m'étonnerait pas.
Anniversaire 29 ans
Et puis sans prévenir, paf! Eine Größe carrot cake.
Et voilà! Comme vous pouvez le voir, 29 ans, et toutes mes dents.
Ce qui me rappelle par ailleurs que je dois prendre rendez-vous chez le dentiste avant de partir à Berlin.

3 comments:

Popol said...

Ah toi aussi tu dois aller chez le dentiste ;-)
Merci pour ces belles photos en tous les cas... c'est là que je me dis que je suis heureux d'avoir un téléphone intelligent

maman said...

et c'était un carrot cake Merriman. J'en ai rêve encore..

Dgé said...

Quoi des pâtes seulement? Pas un repas plus élaboré? Est-ce bien digne d'une Bibil?