Monday, March 12, 2012

Le weekend a été productif.

L'an 2011 avait été placé sous le signe du mariage de mes potes (plus de 20 invitations, tout de même).  Ne nous étonnons donc pas que cette année-ci soit ponctuée de naissances... L'occasion idéale pour moi de confectionner non pas un cadeau de naissance, non pas deux, non pas trois, mais une collection entière.
Bref, l'opération a été vaste. J'ai commencé par déballer mes tissus et découper des formes bizarres.
Bavoirs oiseaux
Le template me vient entièrement de moi-même, après une succession de bavoirs tests effectués en novembre et déjà tous écoulés depuis bien longtemps. J'utilise des formes de scrapbooking pour le rond des yeux. Comme quoi une approche pluridisciplinaire est toujours porteuse de résultats. 
Step 2:
Bavoirs oiseaux
Step 3:
Bavoirs oiseaux
Et pour finir... Tadaaaam!
Bavoirs oiseaux
18 bavoirs (que certains appellent aussi bavettes pour des raisons mystérieuses). D'après mes calculs cela devrait me permettre de tenir jusqu'au mois d'août, date à laquelle je me mettrai à la collection automne-hiver.
Bon, pour tout vous avouer cela m'a pris plus qu'un weekend. Ca m'en a pris deux. Et aussi les soirs de la semaine entre. Mais bon, tout projet commencé se doit être terminé, et les heures passées dessus étaient fort agréables. (Un peu comme la thèse d'ailleurs). (Tuez-moi). 
Et ma machine est de nouveau morte.
Bavoirs oiseaux
Et quelque part dans l'année je compte développer des modèles d'angry birds pour les parents geeks.

5 comments:

Claire d'Alcantara said...

hahahaha! je ne me sens pas du tout visée ;-)

Bibil said...

ben si ça marche bien je pourrais en faire des trousses de toilette ou autres pour les angry birds fans qui ne sont pas parents :-)

dgé said...

Bibil, je suis trop fan! Tu fais aussi des maniques en forme d'oiseaux et pinguoins?
En tout cas trop fan! C'est l'étape juste après la pochette á mouchoir c'est ça? :-)

Bibil said...

Dgé tu viens de me donner une idée de malade :-) Mais, heu, pas tout de suite. Ou alors avec toi.

maman said...

remarquez qu'il faut une grande table. Et que cela prend du temps. Et que c'est très ennuyeux de devoir ranger. Et donc indispensable de choisir un moment où les parents ne sont pas beaucoup là et qu'ils demandent à leurs enfants chéris de distraire le chien.