Thursday, February 23, 2012

Un peu de ci, un peu de ça

Ce matin, j'ai réalisé mon trentième entretien concernant mon terrain français. Fête numérique et statistique, oui, sauf que cet entretien a juste ouvertement contredit une de mes hypothèses principales, et pour en avoir le coeur net il va falloir que j'aille faire d'autres entretiens approfondis avec des gens qui n'étaient, selon moi, pas supposés être impliqués dans mon sujet. Evidemment on ne m'a pas donné les noms des personnes à contacter (cela aurait été trop beau), juste leurs unités dont les noms sont (bien sûr) des abréviations à cinq ou six lettres.
Oueeeee.
Sinon, pour faciliter la vie des étudiants qui me retranscrivent mes entretiens, j'ai dressé une liste des abréviations susceptibles de sortir à tout hasard, à tout moment et dans tout contexte. Las! En corrigeant les retranscriptions, on se rend compte qu'il y en a toujours plus qu'on ne le pense. Corps et pairs, par exemple. (Heu c'est le COREPER en fait). Ou, dans l'autre sens, le CNA (le Sénat). J'avoue que j'ai quand même bien ri quand un étudiant m'a répondu: "Je gère les abréviations (JGLA)".
(Non, vous ne comprenez pas, je sais).
(Attendez un instant, ça va vous venir). 
In other news, je me suis achetée une nouvelle tasse.
Je sais, ce n'est pas très passionnant tout ça, mais tant que je serai dans mes retranscriptions d'entretiens ce sont les meilleures infos que je puisse vous offrir... (Evidemment il existe un moyen simple et efficace de me décharger de cette dose de travail... Hein? Bon, d'accord, mais on pouvait toujours essayer non?)
Ah et sinon, dans ma nouvelle maison, la nuit, il y a des portes qui s'ouvrent toutes seules. Je ne vous dis pas la flippe.
Et quand je rentre ce soir, je fais des Cornish Pasties, et des meringues pour récupérer les blancs d'oeufs.
Comme ça vous savez tout (c'est cool non?)
(Mais vous êtes vraiment certains que vous ne voulez pas travailler gratuitement sur mes entretiens hein? Parce que ça risque de durer longtemps comme ça.)

3 comments:

Alice said...

JGLA?

Bibil said...

Je Gère Les Abréviations

from mexico said...

Dans ta nouvelle maison ?? Tu as déjà emménagé ?

Kiss!