Monday, February 20, 2012

Juste un dimanche soir ordinaire

Allez hop, sans ambages, voici un petit extrait de mon premier weekend en Belgique après de longues semaines en France.
Fourchette
Oui, c'est bien Fourchette, que j'ai dogsittée ce weekend car ses maîtres étaient - très ironiquement - à Paris. Je lui a fait un weekend de folie, autant vous dire que Danio était jalouse. Très jalouse. Surtout quand ce petit animal s'approchait de ses maîtres. Ou de son stock de croquettes. Ou de sa place favorite aux pieds de Bibil quand elle était attelée à sa machine à coudre (Pfu dites j'ai l'impression d'avoir pris trente ans avec cette description, là). Ou qu'elle aboyait à 3 heures du matin sur mon frère. Enfin, Danio étant d'un naturel relativement amorphe placide, je me suis dit qu'il faudrait faire appel à un chien du calibre énergétique de Fourchette pour la fatiguer un peu: au bout d'un moment à voir la petite créature faire le tour de la table de manière répétitive, son épuisement se pose naturellement comme un challenge personnel.
Oh, des chiens
Ca a marché. Pendant approximativement 30 minutes. Puis c'était reparti, elle refaisait le tour de la table. On dirait bien qu'elle a attendu d'être rentrée chez elle pour dormir, comme en témoigne cette photo reçue en retour.
Fourchette, après
In other news, je suis allée voir le petit Walram.
Walram
Qui n'est plus si petit que ça, en fait. Trois mois d'absence et c'est ce qui arrive, le temps passe, les enfants grandissent, tout ça.
Il y a eu l'anniversaire d'Eliane, aussi. On a mangé des sushis.
Le gâteau d'anniversaire
Beaucoup de sushis.
Suuuuuushis
Et nous sommes allés au MAS après (mais quelle culturalité mes amis).
Au MAS
Sinon, je suis allée manger un burger, je suis allée au cinéma, j'ai fait de la couture, des muffins, je suis allée manger chez G et A, j'ai opéré Paul Emploi le Poulpe et j'ai fait de l'allemand. (L'une de ces affirmations est un mensonge total, pourrez-vous la repérer?)
Sur ce, les petits amis, je termine mon épisode des Experts et je vous souhaite la bonne nuit...

1 comment:

maman said...

l allemand !