Friday, January 13, 2012

Vous connaissez cet homme?

Oui? Non? Et bien, avant que vous ne formuliez un jugement hâtif à son encontre, sachez qu'il s'agit de mon père. Mon Pater Familias. Mon géniteur. Bref, mon Papa qui, à cet instant précis, se prépare à un événement sportif de taille: un marathon de ski de fond! Si, cela existe. 
Si cela vous intrigue, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur ce lien (où on va vous proposer de faire une petite offrande pécuniaire afin de l'aider à réaliser son objectif, mais enfin ce n'est pas obligé). Pour la petite information familiale, mon père est une sorte de légende vivante du sport, à 60 ans passés ce genre de truc ne l'effraie pas du tout! Il fait quelques centaines de kilomètres de vélo par semaine, comme ça, pour s'entrainer, et si on a un mariage à l'étranger, ce n'est pas un problème... Il monte une expédition cycliste pour y aller, le but ultime de tout participant étant de pouvoir le dépasser sur une côte au moins une fois sur le parcours! (Alors parfois ils se relaient pour l'épuiser) (mais là n'est pas la question).
Jetez un coup d'oeil furtif à cette figure d'athlète: 
Papa en légionnaire
Cela vaut bien un sesterce, non?

1 comment:

maman said...

Et si vous faites un don pour cette belle cause, votre nom va figurer sur la bande défilante à droite.
Sauf si vous voulez adopter le nom d'Anonymous.
Ce qui l'angoisse dans ce pari, c'est qu'il n'a plus fait du ski de fond depuis très, très longtemps et que le manque de neige de notre hiver belge l'empêche de s'entraîner.
Donc, c'est un vrai challenge pour lui!