Friday, January 06, 2012

Noooowel, noooo-ho-wel...

Oui bon je sais, c'est fini, le Nouvel An aussi, même l'épiphanie, mais que voulez-vous. Je ne peux pas m'en empêcher.
Alors, en attendant un post détaillé et exhaustif vous relatant dans le moindre détail combien de grammes de foie gras j'ai consommé en l'espace d'une semaine ou combien de bulles j'ai pu compter dans mes verres de champagne, voici une petite devinette.
(Oui je suis friande des devinettes, que voulez-vous).
Ci-dessous, voici au hasard une série de cadeaux qui m'ont été offerts. A vous de deviner qui m'a offert quoi! Pour indice, vous devez trouver: les Merris, mon père, ma soeur Eliane, mon beau-frère Cédric, mon frère Guillaume, ma cousine Astrid, et subrepticement caché parmi eux un cadeau de Fourchette à Danio.
1. Une boite à outil - de Papa.
Cadeau 1
2. L'image parle d'elle-même - des Merri.
Cadeau 2
3. Dogllywood! Le premier film pour chiens.
Cadeau 3
4. Une céramique peinte avec un motif "fleurs de cerisiers" - d'Eliane.
Cadeau 4
5. Une pelle à tarte Teckel (Esmé ne le cache pas je sais que tu es très jalouse, tu as bavé devant la dernière fois que nous sommes passées chez Octopus) - de Guillaume
Cadeau 5
6. Une poubelle de WC en forme de truie (remarquez la recherche du détail, les petits coeurs dans les oreilles) - de Cédric
Cadeau 6
7. Une tasse emmitouflée dans son tricot- d'Astrid
Cadeau 7
Pour faire justice aux autres cadeaux reçus, je tiens publiquement à remercier ma mère pour un mystérieux service de vaisselle (qui fera l'objet d'un post séparé ultérieur), qui sérieux est du beau cadeau et pour cela mérite qu'on y consacre du temps, et ma soeur Alice pour l'intégrale de Franzl Lang der Jodlerkonig, qui aussitôt offert a curieusement aussitôt disparu, la dernière personne ayant été aperçue en sa possession étant Alice elle-même (qui le chantait déjà de tous ses poumons).
Voilà.
Ce post ayant pour but de remercier de façon publique tous ceux qui m'ont gâtée pendant les fêtes.
Tout comme mon frère pourrait remercier ses soeurs de lui avoir offert ceci.
Le pain saucisse
... un déguisement de pain saucisse.

8 comments:

So M said...

1. Papa
2. les Merris
3. j'ai un doute
4. Eliane
5.ta cousine Astrid
6. la truie
7. ton frère

Anonymous said...

Oh et je constate que Doglywood est encore emballé, ce qui signifie donc que Danio n'a pas encore fait honneur à son cadeau! :D

Bibil said...

Ben oui, Danio est partie en vacances sans moi, cette espèce de truie! Donc du coup il faudra attendre que nous soyons toutes les deux en Belgique et derrière une télévision pour voir cette merveille du septième art. Tu veux que j'invite Fourchette pour cette occasion?
Sinon tu as raison jusqu'au numéro 4!

So m said...

Alors on inverse ton frère et ta cousine :-)

Bibil said...

Il ne reste plus qu'à trouver la poubelle truie!

Anonymous said...

Cédric a donné une poubelle truie? J'espère qu'elle est sonorisée.

So M said...

ben c'est la truie évidemment.

Bibil said...

Non c'est le mari de la truie! C'est une preuve qu'ils se connaissent bien...