Friday, April 29, 2011

Attention, update ragotS

Citation d'un individu qui restera anonyme: "moi quand je fais des courses de vêtements, je vais dans le magasin, j'appelle ma mère pour connaitre ma taille et j'achète." (moi) "Sans essayer?" (lui) "sans quoi?"
Sinon, dans la catégorie ragot du jour, Géraldine, fidèle lectrice, a décidé d'arrêter d'aller au travail en vélo et prend désormais les transports en commun, on y croise plus de monde. Tandis qu'à Anvers, Alice, lectrice moins fidèle (mais comme c'est ma sœur je me sens un peu obligée de parler d'elle), a investi dans un vélo pliable pour entre le train et son boulot. Maman prétend qu'elle a été le centre d'attention a son bureau pendant 45 secondes quand elle est arrivée avec ça, et mon père a parié qu'avant la fin du mois, elle se le faisait voler.
Ah oui, et mon bon ami Willy se marie aujourd'hui. Du moins j'estime avoir le droit de l'appeler Willy depuis que j'ai vu le film de fiction sur la romance de lui et Kate, sorti directement en DVD sans passer par le cinéma. (avis de la critique: "techniquement ça s'appelle un film, parce qu'il y a des acteurs et un semblant de scénario, mais bon, ça s'arrête la").
Ah oui et il s'agit de la première fois que j'update mon blog depuis une conférence. Ça parle statistique et j'ai décroché.

Monday, April 25, 2011

Adélaïde

Et oui, après vous avoir tenus en haleine pendant une semaine, voici que je vous divulgue enfin les premières photos de bébé Adélaïde.
(Après ce week-end de Pâques, je vous préviens, l'expression change et devient "tenu en baleine", sans référence aucune au tête à tête attendu avec ma balance après cette orgie d'oeufs en chocolat).
De une:
Adélaïde 2
De deux:
Adélaïde 1
Et non, ce n'est pas mon bras qui est très grand (je vous remercie), c'est le bébé qui est encore très petit! (Enfin je dis ça, mais mine de rien le jour où ce sera à mon tour d'accoucher, je prierai le bébé d'être un tout petit peu plus petit que cela, merci beaucoup).
Par ailleurs, les parents auront remarqué que j'aurais pu utiliser une autre expression à la place de "accoucher" et me remercieront de ne pas y avoir fait mention.
Allez, moultes félicitances (aux parents) et un joyeux week-end de Pâques (à vous)!

Saturday, April 23, 2011

Angry Birds

Il y a un niveau de Angry Birds qui est très sympa...
(Vous voyez, quand je veux, je peux parler d'autre chose que de nourriture!)

Wednesday, April 20, 2011

Cupcakes et autres choses qui se mangent (si si, ça se mange)

Dites moi quand est la dernière fois que vous avez mangé un cupcake comme celui-là:
Blueberry cupcake
Plutôt chimique, non? Contrairement à la déco, le goût n'est pas "nougat" ou "stroumpf" mais bien "blueberry"...
Bon, d'accord, on peut dire que je ne fais que parler de bouffe depuis une semaine sur ce blog, mais il faut dire que Londres est assez particulière en la matière, et que ça m'avait tellement manqué en quatre ans qu'il faut bien rattraper mon retard d'une manière ou d'une autre...
Par exemple, une des choses qui m'avaient le plus manquée, c'étaient les nombreux picnics dans les parcs. Les supermarchés ont généralement un rayon entier dédié aux picnics, comme des dips, des sandwiches, des fruits ou légumes prédécoupés, produits frais, boissons, pâtisseries et autres délicatessen, à un prix plus que démocratique.
Picnic in Regent's Park
En Belgique, cela aurait coûté le double ou le triple, et donc personne ne le fait parce que personne n'a le courage de faire soi-même son guacamole ou de couper ses carottes. (Et si vous faites exception à cette règle, contactez-moi, ça m'intéresse).
Evidemment, un autre grand manque dans ma vie, ce sont les sushis, qui eux aussi sont à la moitié ou au tiers du prix belge ici, beaucoup prenant la forme de all you can eat sushis buffets, et sont généralement délicieux!
Sushis
Bon allez, ce n'est pas tout ça, mais il est passé 18h et c'est l'heure du Pimm's. Je le boirai à la santé d'un candidat notaire de renom qui vient d'effectuer la dernière partie de son concours aujourd'hui.

Voici une journée qui commence du bon pied!

Je ne veux pas savoir ce qu'il y a exactement dans un caramel macchiato, mais j'ai l'impression de boire du sucre liquide.

Monday, April 18, 2011

Jamie!

Hier, Sophie et moi avons fait une expérience paranormale.
Jamie's Italian
Nous sommes allées à Jamie's Italian.
Nooooon Bibil, noooon, tu nous fait marcher?
Mais si, je vous jure!
Je vous explique le tout.
En arrivant là bas, nous nous attendions à de la file. Nous avions raison. Arrivées à 18h50, le serveur nous annonce qu'il y en a pour 50 minutes d'attente... Mais voyant notre persévérance (ah non! On avait fantasmé là dessus pendant tout le week-end) (en tous cas moi), il nous a donné un bipeur. Oui, un bipeur, pour nous biper quand notre table serait prête.
Finalement, 30 minutes plus tard, notre bipeur vibre. (Ce qui a donné lieu à une double interprétation potentielle de nos exclamations d'enthousiasme, mais soit). Et là nous entrons dans le Saint des Saints, le temple de la gastronomie commerciale, dans le resto de Jamie. Non mais imaginez un peu, dans. le. resto. de. Jamie.
D'ailleurs notre serveur avait rencontré Jamie. Une fois. De loin. De ma vie, je n'ai jamais été aussi proche de l'aura d'une star.
Enfin bref, en entrée, un plateau de légumes grillés pour moi, une petite préparation de butternut squash et champignons pour Sophie. En plat principal, des spaghettis carbonara poireaux et des tagliatelle à la truffe. En dessert, tarte aux noix à l'orange, et sorbets. Enfin bref. Mes papilles gustatives étaient au septième ciel, et le comble c'est que le budget restait somme toute bien abordable.
Jamie's Italian
Comme quoi, Jamie, quoi.
(Par contre je réalise que je vais à présent avoir une série d'égarés de google qui auront tapé "septième ciel", "vibre" et "fantasmé", et auront débarqué ici).

Sunday, April 17, 2011

Thursday, April 14, 2011

Bienvenue à la petite Adélaïde!

Et une volée de félicitations à G&A (tiens, c'est curieux, A comme Adélaïde) qui, me disent-ils, vont bien!
Bon, évidemment, le big désavantage de se trouver dans un autre pays, c'est que je vais devoir attendre mon retour pour obtenir plus de détails. Mais ce que je pourrai faire, en attendant...
On peut commencer à craindre.

Wednesday, April 13, 2011

Bon, ben là ça y est, je suis à Londres

Je suis arrivée hier et je devrais y rester par intermittence jusque fin juin, c'est-à-dire que je rentrerai 10 jours en avril et 10 jours en mai, mais sinon, je serai en terre d'Angle. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'un échange interuniversitaire avec une université anglaise, afin de récolter des données sur la partie "Royaume-Uni" de ma thèse.
Et bien, mine de rien, ça fait quand même du bien d'être de retour! Pas mal de choses ont changé pour le mieux depuis mon départ en 2007 (Didju en 2007 déjà, le temps passe!). De un, je ne suis plus étudiante. Je vais donc travailler (mais toujours en jeans, faut pas déconner), et je loge dans un appartement avec une cuisine, et mieux: des canapés! Quand je logeais en résidence universitaire, j'avais une de ces envies de canapés, vous ne vous imaginez pas; je comprenais mieux le succès du concept des canapés au Starbucks et autres, parce que bon, au bout de quelques mois, la chaise de cuisine en plastique, hein, bon.
Autre changement, comme c'est mon propre salaire que je dépense et non plus celui de mes parents, je peux sans culpabilité aller au Waitrose, l'équivalent londonien du Delhaize. J'y ai donc mis les pieds pour la première fois hier après-midi, et là c'est un nouveau monde culinaire qui s'est ouvert à moi.
Hier, par exemple, le meilleur repas du monde:
Le meilleur diner au monde
Attention les amis. En entrée, une soupe brocoli-stilton (Dgé tu te serais pâmée devant tant de fromage). En plat principal, un steak de porc fourré aux pommes et entouré de pancetta, accompagné de chestnut mushrooms (il n'y a rien à faire, ça comparé aux champignons de Paris...) et d'une butternut squash.
Revenons sur ce dernier mot.
Et. d'une. butternut. squash. Trouvée en avril. Si, c'est possible. (Il suffit de les importer d'Afrique du Sud, aille je sais ma conscience écologique en prend un coup).
Butternut squash
J'y ai rajouté quelques pommes, et donc j'ai le plaisir de vous dire que mon premier repas à Londres cela donnait ceci:
Cuisson...
Avec un trifle en dessert.
Trifle
Aaaaaaah. Trooooop bon.
Ca m'a tellement fait plaisir que j'en ai même décliné un resto pour pouvoir goûter comme il se doit aux produits locaux! 
Enfin bon là je m'apprête à affronter la pluie, comme quoi, une ville a une réputation ou elle n'en a pas.

Tuesday, April 12, 2011

Qu'est-ce que ceci?

Mais qu'est-ce?
Et on peut aussi ouvrir un débat aussi existentiel que celui de la couleur de la Bibilmobile, à savoir: pour vous, ce tissus, c'est rose ou bien c'est mauve?

Sunday, April 10, 2011

Ça s'appelle un débardeur

Aujourd'hui, je suis allée m'entrainer pour les 20 km avec le beauf. Me voyant arriver, Alice ne manque pas l'occasion de se gausser face a mon accoutrement: "rha mais c'est pas possible, tu portes un singlet?" non, un débardeur de sport, ça s'appelle, un truc de compétition en microfibre, aerodynamique, soutien gorge intégré, couleur mauve parce que bon on est quand même dans un modèle féminin, et d'accord les bretelles sont renforcées mais ça reste un débardeur de sport. Un peu plus tard, dans la voiture, je remets une couche sur la compétitivité de mon attirail devant Cédric, rajoutant que cela me permet d'avoir moins chaud. Je mets la main sur le siège arrière pour faire un créneau. Et c'est la que Danio, comme pour illustrer mes propos... Ami lecteur, sauras-tu compléter ce conte épique? (quoique, si tu veux mon humble avis, tu n'as pas vraiment envie de savoir).

Envoyé de mon iPhone

Thursday, April 07, 2011

Tuesday, April 05, 2011

Ben oui le boulot c'est sérieux, pourquoi?

Aujourd'hui, mon boss a envoyé à l'équipe un article "important" à lire, sur un sujet qui n'avait rien à voir avec notre recherche. Il a fallu la première note infrapaginale pour me rendre compte qu'il s'agissait en fait d'un gigantesque poisson d'avril, qui sous un air de sérieux académique, est en fait hyper ironique. Quand on fait de l'analyse de données quantitatives. Fix, ça devrait te parler.
Le lien est ici.
Et la note infrapaginale en question, mise après un "nous", explique: 'The fact that we use "we" instead of "I" has nothing to do with allegations that a large part of this paper has been written by my student assistants. "We" is only used to implicate that more than one person agrees with the statement of the paper, to diffuse responsibility in case of obvious mistakes, and to nourish a warm feeling of self-agrandishment'.

Monday, April 04, 2011

Et danio vous dit bonjour

Décidément cet iPhone est plein de potentialités.

Ah!

Et ceci est un autre test.
Pour info, il s'agit d'une cuillère en chocolat que j'ai fait fondre dans du lait chaud.
Et à ceux qui me disent qu'ils ne parviennent plus à mettre des commentaires sur mon blog: en fait ce n'est pas ça que vous ne parvenez pas à faire, quand vous y réfléchissez bien vous ne parvenez pas à ouvrir la page des commentaires, et vous utilisez internet explorer. Ça veut dire que vos paramètres de sécurité sont trop hauts. Moi j'ai fait ce que j'ai pu de mon côté; pendant deux mois j'ai mis les paramètres de sécurité de ce blog au plus bas mais ça n'a rien changé pour vous. Au cas où, j'ai réglé les commentaires en mode fenêtre pop-up, mais sinon passez à Mozilla ou Chrome, ça ira mieux.

Oh.

Ceci est un test.