Monday, November 07, 2011

Ô soupe à l'oignon

Voici un post entièrement dédié à la meilleure soupe à l'oignon de toute ma vie.
La soupe à l'oignon!
Voyez dans ce grand bol blanc
Frémir le divin breuvage,
Explosion de saveurs d'antan
Sous une grosse croûte de fromage.
Merveilleuse soupe à l'oignon!
Ton goût fondant et moelleux
M'a fait m'écrier, "oufti qu'c'est bon!"
Même Jamie n'aurait pas pu faire mieux.
A ton contact, mes papilles gustatives
Ont défailli de contentement.
Soupe à l'oignon, sache que tant qu'âme vive,
Plus jamais je ne me brosserai les dents.

* Ce poème est rédigé en l'honneur de Claire et Bernard qui m'ont si gentillement offert ce bol de soupe, alors qu'à la base je leur avais dit que je ne prendrais qu'un café, et qui m'ont quand même offert un café après. Merci merci merci, j'ai abusé et ça a fait ma soirée. *
(Bon, et puis tant que je mentionne Jamie, autant vous diriger sur ce lien. Testez, vous verrez).

No comments: