Thursday, November 10, 2011

De retour pour quelques jours...

Hé oui, back to Brussels pour le long weekend! Je suis arrivée ce matin par le train de 06:25 (c'était maso, mais c'était aussi le moins cher). So far je passe une journée pleine de dépaysement par rapport à Paris. Pour ne vous citer que 11 exemples:
1. Je vois du vert. Des champs, des arbres, des jardins. C'est fou.
2. Je peux donner mon numéro de téléphone avec deux septante et un nonante sans qu'on me demande de répéter.
3. Je suis allée à mon Delhaize chéri, qui est grand de taille avec des prix petits, comparé à Paris où on est tout serrés dans un espace tout petit et oufti que c'est cher.
4. Mes collègues qui me disent bonjour et discutent avec moi et sont contents de me voir et on mange ensemble à midi.
5. Dans ma cuisine, j'ai un four.
6. Il fait calme. Mais calme.
7. Les gens, en fait, sont sympas. A la gare, au supermarché, à la bibliothèque, au téléphone, dans le parking, ils sont tous agréables. Même la boucherie du Colruyt, à qui je viens de commander 4 dindes hors saison mais sans farce et en leur demandant de désosser, est sympa. C'est toujours très surprenant après avoir expérimenté le Parisien typique, qui te regarde avec un air de "qu'est-ce que tu vas encore me demander?" au lieu du "qu'est-ce que je peux faire pour vous?".
8. On mange à des heures normales, parce qu'on finit de travailler bien avant 21h. 
9. Je ne dois pas payer pour mon café (oui bon j'avais arrêté, je sais, c'est mal).
10. J'ai mangé pour moins de 2€ ce midi.
11. L'eau du robinet n'est pas dégueulasse, finalement.
Bref, c'est fou ce qu'on vit bien à Bruxelles, en fait. Mine de rien ça m'avait manqué!

1 comment:

Dgé said...

Mais bon
- Le fromage et le vin restent meilleurs en France,
- Tu ne dois plus dire soixante-dix mais zeventig (un peu plus compliqué)
- Plus de transport en commun
- Pas de Ladurée
- Beaucoup moins d'options de shopping

...