Sunday, October 23, 2011

Juste un dimanche soir ordinaire

Et que voici arriver la fin d'un énième weekend ultra-occupé, l'un de ceux où l'on termine totalement déclassé le dimanche soir et en besoin criant de grasse matinée le lundi matin. Mais bon; on n'est jeune qu'une fois ma bonne dame, et tant qu'on a la santé... (quoique ma pénible carcasse me rappelle douloureusement qu'on n'est plus si jeune, finalement).
Petit extrait du weekend:
Couture
Oh, une machine à coudre, tenez donc! Ce weekend, j'ai upgradé mes compétences textiles en allant rendre visite à la grande prêtresse de la couture, leader incontestée de la machine à broder et guide suprême de la confection de cadeaux de naissance.
Couture
(Hum, non, ce n'était pas Dgé. Mais pour sa défense, elle est dans une phase cuisine pour le moment, elle a même un livre de Jamie chez elle.).
Lidia
Et hop, un bébé!
Petites souris en massepain
Et hop, des petites souris en massepain!
Car voici en effet arriver l'hiver et ses abondances nutritives multiples, alors même que le choc thermique de ces derniers jours nous appelle à refaire nos réserves de graisse et à nous gaver comme des confits de canards. C'est très dangereux tout cela. Très dangereux.
Mais peut-être cela ne vous concerne-t-il guère, et la seule chose qui vous choque finalement, c'est ce déboire de scènes d'intérieur alors qu'il a fait justement superbe ce weekend. A que cela ne tienne, j'ai moi aussi contribué à la "création de vitamines D", comme le dirait ma coloc, figurée ci-dessous:
Bronze
(Les protagonistes de cette photo remarqueront l'effort de respect de leur anonymat. Quoiqu'en fait ils ne le remarqueront pas puisqu'ils ne lisent pas ce blog).
Automne
Un très bon début de semaine à tous!

1 comment:

Anonymous said...

Je pense qu'on peut parler de ces petites souris au passé.
Elles n'ont vécu que jusque lundi...