Sunday, October 09, 2011

Juste un dimanche soir ordinaire

18h45. Je retourne en mon doux foyer de mes moultes et enrichissantes activités du weekend. La nuit est jeune et j'hésite. Je devrais faire mes devoirs d'allemand. En même temps tout mon matériel de couture est encore sur la table. Mais je devrais vraiment faire ces exercices d'allemand.
18h45'10''. J'admire beaucoup ceux qui apprennent l'allemand comme hobby et qui sont prêts à y consacrer un peu de leur weekend.
18h45'15". Je choisis mon projet de couture.
18h51. J'ai faim.
19h. T. est là et nous nous préparons toutes les deux notre ultime comfort food du dimanche soir: des parovitas avec du fromage pour elle, et de la soupe avec des pâtes pour moi. (J'avoue que j'ai hésité à me faire des fish sticks, ultime comfort food d'avant mes cours d'allemand, pour me mettre dans le bain. Mais cela n'aurait pas respecté les traditions). T. me dit qu'elle va aller se coucher tôt. Je lui réponds que moi aussi.
20h. T. tient sa bonne résolution et va se coucher.
20h15. Pour me relaxer je mets le Lac des Cygnes de Tchaikovsky pendant que je décalque mon patron.
20h30. A. revient de son weekend. On discute un peu pendant que j'entame mon projet de couture. "Tu ne devrais pas repasser tout ça avant de le coudre?" me dit-il. "Oh dis je l'ai déjà fait une fois avant de couper," je réponds. A. dit qu'il va dormir tôt. Je réponds que moi aussi.
20h34. A. tient sa bonne résolution et va se coucher.
20h35. Je me rends compte qu'en fait, depuis le film "Black Swan", j'ai hyper les boules quand j'écoute le Lac des Cygnes. Un peu comme si c'était devenu la bande-son d'un thriller psychologique. 
20h35'10''. J'envoie un sms à Isa pour lui dire. C'est une info essentielle.
20h50. Après la découverte du pli du siècle, je me vois obligée de découdre tout mon travail, de le repasser, et de le recoudre. Pffff. Si ma prof de couture m'avait vue, elle m'aurait dit, "je ne donne pas cours à des cochons".
21h15. JK revient de son weekend. On discute un peu pendant que je termine mon projet de couture. Il me demande où sont les autres, je lui dis qu'ils sont allés se coucher. Il me dit que lui aussi voulait dormir tôt. Je réponds que moi aussi.
21h16. JK tient sa bonne résolution et va se coucher.
21h30. E. revient de son weekend. On discute un peu pendant que je range mon matériel de couture. Il me demande où sont les autres, je lui dis qu'ils sont allés se coucher. "Bonne idée!" dit-il, "j'avais planifié d'aller dormir tôt." Je réponds que moi aussi.
21h45. E. et moi avons tous deux respecté notre bonne résolution. (Dans nos chambres respectives, entendons-nous bien).
21h46. ... Maaais je tombe sur mon syllabus d'allemand, que j'avais mis en évidence là où je mets les choses urgentes (les rappels de facture, principalement).
22h. Je fais une découverte qui me perturbe au delà de toute possibilité. La fille qui figure sur notre manuel a un nez crochu. Si. Je vous jure, vérifiez-le par vous-mêmes si vous ne me croyez pas.


Là, vous voyez?

22h03. Je constate que l'exercice commence par une compréhension à l'audition. Ce qui nécessite d'allumer mon ordinateur.
22h04. Mon ordinateur est allumé. Du coup, je lis mes emails.
22h30. J'update le blog.
22h35. Mon GSM sonne. C'est Isa qui me répond de faire face à mes peurs.
22h50. ... Si j'arrive tôt au cours d'allemand, je pourrai choper une des places au fond, avec ceux qui n'ont pas fait leurs exercices.
Non mais je vous jure, il y en a qui apprennent vraiment l'allemand comme hobby.

2 comments:

Esmeralda said...

Superbe!!
Mais je suis un peu inquiete pour tes flatmates qui vont dormir si tot, a quelle heure vont-ils se coucher "tot" quand ils auront 70ans?

Esmeralda said...

Je voulais aussi dire que le mot que j'ai du taper dans le Word verification etait Proum!!!
Moi ca m'eclate ;)