Wednesday, October 26, 2011

Je deviens obsédée...

... Par les cuisines. (Oh mais directement vous pensiez à quoi, vous?)
Oui, par les cuisines. Les meubles, les armoires, les tiroirs, les frigos, les fours, les éviers, les robinets, les taques de cuisson, les hottes, les plans de travail, les boiseries, les pierres, les carrelages, les couleurs de mur et les poignées de porte. Ob-sé-dée, véritablement. Qui aurait cru que mes heures de loisirs auraient un jour été dédiées à browser des sites webs de cuisines? A visiter les showrooms, à exprimer ma déception éternelle en se rendant compte que l'armoire de mes rêves, là, n'est en fait pas en bois mais en PLASTIQUE? (Ikea si tu te sens visé c'est pas ma faute). Ou encore à me demander POURQUOI donc le fameux concours rénovation en or des Pages d'Or n'est pas encore en ligne, alors que bon c'était quand même à partir du 26 octobre? 
Tant d'interrogations qui me démangent, vous n'imaginez pas.
C'est à se demander comment font les gens pour choisir une cuisine qui leur convient. Parce que finalement, on a beau décider que c'est "celle-là et pas une autre", au final on ne sait pas ce que ça donnera une fois sur place. Les cuisines aux tons sombres (genre chocolat foncé) donnent très bien dans le showroom sans lumière, mais une fois placée dans la Pièce aux Mille Châssis (chez moi donc), est-ce que ça ne risque pas d'être morne? Et que dire du style de meuble un peu "rustique" qui donne à sa cuisine un genre bien particulier; mais ne risque-t-il pas de détonner avec celui de la salle à manger (style encore à déterminer par ailleurs)?
Et puis les rideaux, qu'est-ce que je vais prendre comme rideaux? Mais est-ce que je vais mettre des rideaux? Qu'en est-il des stores?
Bref. Je dois choisir une cuisine.
(Attendez seulement que j'en arrive à la salle de bain, on va rire).

1 comment:

maman said...

ceci est une excellent prétexte pour visiter toutes les cuisines chez tes amis, et connaissances, et amis des connaissances.
La dernère inovation que j'ai vu, c'est le tiroir-frigo et le plan de travail en verre poli. La classe totale.
Donc, même après avoir monté ta cuisine, tu continues à visiter les cuisines des autres. Au cas où..
Commence par le début : du combien de m² disposes tu et qu'est ce qui DOIT entrer dedans?