Thursday, August 11, 2011

Vintage, vintage.

Et hop! Que voici une photo que j'ai retrouvée par hasard (et pas du tout en fouillant les albums photos de ma mère dans le but d'y trouver du dossier sur un certain cousin qui vient de se marier). Elle date de 1984. On y voit mon père (avec de magnifiques chaussettes) examiner un vélo avec son pote Zep. Le vélo et le pote Zep sont toujours là, presque trente ans après, d'ailleurs. On y voit aussi mon ancienne maison qui malheureusement a brûlée depuis, avec les belles roses que Maman passait des heures à entretenir, et une aquarelle de ma grand-mère dans le couloir. Et puis un tout petit machin, là, qui se balade partout (et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce petit machin, c'est moi). 
Il m'a fallu un peu de temps pour sortir de cette phase adolescente de je-suis-plus-cool-que-mes-parents et de être-jeune-maintenant-ce-n'est-plus-la-même-chose-qu'être-jeune-à-leur-époque, et pour voir cette photo selon l'oeil de, ah tiens c'est marrant, que faisaient mes parents quand ils avaient mon âge? Et bien, c'est assez drôle à regarder, car 1. ils font toujours les mêmes choses maintenant (du vélo pour mon père, prendre des photos pour ma mère), et 2. il y a des choses qui sont indémodables. Mine de rien nous aussi on fait aussi du vélo le weekend (ou on court, selon), on a aussi des enfants en bas âge (enfin surtout les autres), et enfin, si d'aventure ce modèle de petite robe venait à se revendre dans les magasins... Je serais la première à me jeter dessus. (Très bon choix Maman, tiens d'ailleurs tu ne sais pas où cette robe se trouverait actuellement?)

2 comments:

Eliane said...

Lors des travaux, j'ai du trier une caisse avec tous les vêtements que nous avons porté étant petites. Elle doit être quelque part dans le grenier.

maman said...

Jacadi, mon fournisseur préféré pour vos petites robes.
Buissonnière n'existait pas encore et vous ne pouviez pas protester quand je vous mettais des frous-frous.
mais j'ai donné beaucoup de vos robes aux cousines Uyttenhove et Siraut.
Dans le grenier, c'est toute la collection 6 ans qui est mystérieusement revenue après usage.