Friday, July 15, 2011

J'ai un nouveau jouet

J'avoue avoir fait une dérogation fondamentale à ma philosophie de base, qui est de ne pas acheter du neuf sauf si l'objet que je cherche à remplacer est cassé au delà de toute réparation et que le neuf ne constitue que la seule option possible.
(Ce qui est arrivé avec ma voiture, mes deux appareils photos précédents et avec tous mes ordinateurs. On ne dira rien au sujet du téléphone, hum hum, lalalalaaaa). Et donc, exaspérée d'une technologie qui n'acceptait plus les cartes mémoires fabriquées après 2008 (vas-y que je survis avec une carte de 1Gb de 2004, c'est pratique), qui n'entrait pas dans mes sacs à mains et dont le zoom avait grand besoin d'être huilé, j'ai acheté...
(Suspense)
(En fait pas vraiment parce que vous avez sans doute vu la photo avant d'avoir lu le texte)
Nouvel appareil photo!
Un Canon Ixus 115 HS de couleur bleue.
Comme vous pouvez le constater, il est équipé de l'option "Couleur contrastée" (que j'affectionne tout particulièrement), mais aussi de deux trois autres petites nouveautés, comme cet effet rétro:
Danio
Ou l'option "Fish Eye"
Grass
Qui, à mon avis, va être utilisée à outrance dans les prochaines semaines. (Parce que là vous ne voyez pas très bien tout le potentiel de cette nouvelle fonction).
Par rapport à l'ancien, cela me fait aussi deux fois plus de méga pixels, deux fois moins sa taille, et une carte mémoire de 16Gb fabriquée en 2011 (ô bonheur).
Et en plus de cela... Etes-vous prêts à l'apprendre?
Oui? Non? Oui?
Et bien... Je suis... en.........
VACAAAAAAAANCES!!!!!!!! (Youuuuhouuuu danse de la joie et esbaudissements dans les chaumières)!
Danio
Je pars pour une semaine, je reviendrai svelte et reposée (et avec de solides marques de bronzage randonnée).
FREEEEEEEEEEEEEDOOOOOM!!!!!

2 comments:

maman said...

météo annoncée : éclaircies et averses. Temps frais pour la saison.
Bronzage un peu compromis mais programme énergisant en vue. Tu reviendras détendue.

Dgé said...

Magnifique les photos ! et puis aussi, t'es canon sur la photo ! :)