Thursday, July 14, 2011

Aaaah manger.

En ce jour de pluie, de publication des résultats du concours de notariat au Moniteur Belge, et de fête nationale française, je voulais vous faire part de ma découverte la plus récente (grâce aux Merri sans qui cette merveille culinaire serait à jamais tombée dans l'oubli):
Ainsi que partager une petite adaptation d'une recette de Marabout ("5 Fruits et Légumes par Jour" si je ne m'abuse).

Pour 4 personnes (dans la recette originale ils disaient 6, mais bon, il faut croire que j'ai des amis qui mangent pour plusieurs personnes).

Ingrédients:
4-5 tomates
2 avocats
2 boules de mozzarella
2 pêches
olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux (optionnel)
jus d'un citron vert
crème de balsamique (aux fruits ou naturel)

Coupez le tout soit en lamelles, soit en dés, puis arrosez le tout de jus de citron vert. La crème de balsamique n'est là que pour décorer, parce qu'en soi c'est super bon même sans! Et voilà, simplissime, super bon, et tout à coup quand le dernier coloc revient du boulot à 21h éreinté de sa difficile journée, on se rend compte qu'en fait on ne lui a rien laissé, le condamnant à se chercher un durum dans le dépit complet.
(Bon, les absents ont toujours tort, en même temps).

Bonne pluie à tous!

No comments: