Tuesday, June 14, 2011

Qu'ais-je fait ce weekend?

Un indice: c'était à Windsor.
Un deuxième indice: la vidéo ci-dessous.
Marco? from Bibil on Vimeo.
Un troisième indice: la réponse se trouve dans  un précédent post. (Facile).
Dimanche, donc, je suis donc allée à Windsor pour la Queen's Cup de polo. Le polo, pour ceux qui ne connaissent pas, est un sport qui ressemble à ceci:
Queens Cup - Polo @ Windsor
Et qui implique, à la mi-temps, d'aller replacer les mottes de terre déplacées par les chevaux, histoire qu'il n'y en ait aucun qui tombe. On sirote du Pimm's, aussi, et on regarde tous les gens bien habillés, en espérant apercevoir une célébrité à la loge royale. Beau programme en perspective, donc, si la météo nous avait été favorable. Mais rien n'arrête un match de polo à l'extérieur, pas même la pluie battante, déferlante, délugeante, et en plus froide (on est passé de 22°C la veille à 10°C le jour même), avec qui plus est un petit vent latéral qui la rabat sur les pantalons même quand on a un bon parapluie. Et quand on n'a pas pris ses bottes à Londres, on a obligé des chaussures qui percent, et des vêtements d'été parce qu'on n'a pas pensé à des vêtements d'hiver dans sa petite valise.
Queens Cup - Polo @ Windsor
Et rien ne détache non plus d'un match de polo ceux avec qui je suis partie le voir, tous grand passionnés de chevaux, connaissant les règles du jeu à fond, les capitaines des équipes et tout ce qui va avec. Bon allez c'était folklo, je dois admettre que je me suis bien amusée, surtout quand il ne pleuvait pas encore. Mais bon, les autres étaient clairement plus enthousiastes que moi, fond dans le jeu, en train d'analyser les techniques des joueurs et de commenter sur à quel point on avait un match exceptionnel (heu, les mecs, c'est pas comme si notre angle de vision était à 75% occupé par des parapluies, en fait). Au bout de deux heures à se faire saucer sous tous les angles et dans le froid j'ai insisté pour qu'on rentre sans assister à la remise de la coupe... Remise par le prince Harry parait-il. On m'en a voulu.
Queens Cup - Polo @ Windsor
Bon, c'est pas tout ça, mais il est où l'été?

No comments: