Wednesday, June 01, 2011

20 km

Oui, d'accord, c'était dimanche, mais j'estime que tant que j'en ressens encore les courbatures, l'exploit sportif est encore vivant en mon esprit.
Tout d'abord, je tiens à remercier mon fan club, qui s'est montré très motivé cette année:
20 km de Bruxelles: le fan club
Sans leur soutien, je ne serais pas parvenue à faire une telle performance athlétique.
Hum. Bon.
D'accord, ce n'était pas vraiment une performance, enfin pas selon mes standards en tous cas.
Pour ma défense, il faut savoir qu'il a fait très chaud dimanche, chaud et lourd, et genre, enfin, chaud quoi. Les performances de tout le monde s'en sont un peu ressenties (et hop, diluons la responsabilité sur autrui). J'étais bien partie pour faire entre 2h et 2h05 1h45, vous voyez, mais dans la montée de l'avenue de Tervuren je me suis sentie un peu mal et je me suis dit, voyant le nombre de civières autour de moi, qu'il valait mieux que je calme le jeu et que je marche un peu. (Ce n'était pas à vrai dire une décision rationnelle, ce sont mes jambes qui ont décidé, je n'ai rien pu faire). D'ailleurs c'est assez dingue de se dire qu'il y a eu 500 interventions de la Croix Rouge pour 30000 personnes, car ça veut dire qu'une personne sur 60 a eu un stress. Enfin bref. Je ne faisais pas partie de celles-là, et ça, ça mérite déjà d'être souligné.
Bon, cette année, j'ai fait 2h09. Voilà comme ça vous savez, c'est dit, c'est oublié, on retiendra surtout que j'ai fait 2h l'année passée et que mon but ultime serait de passer en dessous de cela.
Ceci dit j'ai quand même battu mon objectif à court terme, qui était de courir plus vite qu'une personne que nous garderons anonyme (mais qui aurait épousé ma soeur il y a peu). J'ai eu les boules quand j'ai commencé à marcher que je me fasse éclater comme un muffin écrasé par une chaussure de course sur ce coup-là, mais apparemment la personne susmentionnée a traversé une épreuve similaire et a marché encore plus longtemps - ne l'en blâmons pas.
Quelques commentaires divertissants pour agrémenter mes propos.
1. L'un de nous a porté un maillot de sport conçu pour nous rendre aveugles.
20 km de Bruxelles: le beau t-shirt de Fix
2. Dans la famille on a choisi d'opter pour le dégradé de couleurs. (Ouuuh que j'ai l'air petite, ce n'est pas courant ça). Christophe nous a éclatés en faisant 1h47. Nous l'en félicitons tous.
20 km de Bruxelles: famille
3. Une personne que je ne nommerai pas, mais qui se trouve avoir aussi été présente lors du mariage du susmentionné individu (ça va vous suivez?), et possiblement en qualité de témoin, a été tellement malade après le parcours qu'elle a du s'arrêter à deux reprises sur l'autoroute. (Ce qui donne des jeux de mots de très bon goût sur base du slogan "Mars, et ça repart" - j'avoue que ce mars qu'on reçoit après l'effort n'est pas des plus digestes et que j'en ai souffert moi aussi).
4. En rentrant chez moi j'ai trouvé ceci:
Oh, une tasse
Je suppose que "stringfile" veut dire "le dossier du string" et que "fil" est là pour "vile".Ou "fill". Mais bon, ça n'irait pas avec la rime. (Même si dans les deux cas ça ne veut rien de toutes façons rien dire).

1 comment:

Soph M said...

Pas mal quand même vu la chaleur qu'il faisait :)