Monday, May 16, 2011

Eurovision et autres news

Oui, je l'avoue. J'ai regardé l'Eurovision. Si. J'ai cédé à la peer pressure. Voyez-vous, mon terrain s'est tellement mal passé la semaine dernière que j'avais comme un instinct primal de connecter avec mes collègues, pour qu'au moins je sois à Londres pour quelque chose d'un peu productif, et donc le résultat a été de dire oui à la première activité de teambuilding organisée, à savoir, un concours musical de haute qualité.
Et donc.
J'ai regardé. Tout. Les chansons, les votes, les commentaires, tout tout tout. Le pub dans lequel on était installés était bondé, servait des Leffes, et retentissait de cris de fervents supporters du Royaume-Uni, de l'Irlande et de la Moldavie (allez savoir). Alors que bon, en soi, le Royaume-Uni nous a décongelé un Boys Band au torse épilé et aux biceps de silicone:
L'Irlande nous a sorti les gagnants de l'émission anglaise X Factor (autant dire que ça n'est pas très bien passé), avec une chanson qui reste malheureusement en tête avec un peu trop d'insistance.
La Moldavie nous a sorti des nains de jardin et une femme-licorne sur une roue.
Et finalement le vainqueur était l’Azerbaïdjan, avec une chanteuse anglaise. Mais tout cela avait finalement très peu d'intérêt, car ce qui était au centre de toutes les conversations ce soir-là était:
1. L'Irlande n'a donné que 6 points au Royaume-Uni, alors que c'est le Royaume-Uni qui a formé leurs chanteurs, et
2. Pippa et Harry, apparemment, ce serait très proche.
Hum.
Bon sinon vous serez heureux de savoir que mon terrain commence très lentement à se débloquer. Certains de mes emails reçoivent même des réponses, et de toutes façons même si on ne me répond pas j'ai identifié une bonne partie des personnes responsables de l'époque. Donc bon voilà, le terrain ça avance, mais ça avance toujours lentement, c'est ça le truc. Genre, je ne l'aurai pas fini fin juin, ce qui va décaler tous mes autres terrains d'un ou deux mois. Mais bon. Du moment que je rende ma thèse dans les temps...

2 comments:

Ta soeur said...

Je te soutiens, ô ma soeur. Moi aussi, j'ai regardé l'Eurovision (enfin, un peu... et je me suis bien marrée devant la chanson de la Moldavie, par contre, déçue que la Suède ne sois que deuxième)

Bibil said...

La Suède? Tu n'y penses pas? :-D