Wednesday, April 20, 2011

Cupcakes et autres choses qui se mangent (si si, ça se mange)

Dites moi quand est la dernière fois que vous avez mangé un cupcake comme celui-là:
Blueberry cupcake
Plutôt chimique, non? Contrairement à la déco, le goût n'est pas "nougat" ou "stroumpf" mais bien "blueberry"...
Bon, d'accord, on peut dire que je ne fais que parler de bouffe depuis une semaine sur ce blog, mais il faut dire que Londres est assez particulière en la matière, et que ça m'avait tellement manqué en quatre ans qu'il faut bien rattraper mon retard d'une manière ou d'une autre...
Par exemple, une des choses qui m'avaient le plus manquée, c'étaient les nombreux picnics dans les parcs. Les supermarchés ont généralement un rayon entier dédié aux picnics, comme des dips, des sandwiches, des fruits ou légumes prédécoupés, produits frais, boissons, pâtisseries et autres délicatessen, à un prix plus que démocratique.
Picnic in Regent's Park
En Belgique, cela aurait coûté le double ou le triple, et donc personne ne le fait parce que personne n'a le courage de faire soi-même son guacamole ou de couper ses carottes. (Et si vous faites exception à cette règle, contactez-moi, ça m'intéresse).
Evidemment, un autre grand manque dans ma vie, ce sont les sushis, qui eux aussi sont à la moitié ou au tiers du prix belge ici, beaucoup prenant la forme de all you can eat sushis buffets, et sont généralement délicieux!
Sushis
Bon allez, ce n'est pas tout ça, mais il est passé 18h et c'est l'heure du Pimm's. Je le boirai à la santé d'un candidat notaire de renom qui vient d'effectuer la dernière partie de son concours aujourd'hui.

No comments: