Tuesday, March 16, 2010

Hop hop hop! Partie jusqu'avril.

Cher Blog,

Le moment de la séparation est venu pour nous. Oui je sais, c'est dur, et oui, je sais, il ne s'agit là que du moindre de tes reproches. Je t'ai négligé ces derniers temps et j'en suis consciente. Mais que veux-tu, la thèse, les articles, les colloques, tout ça... Le temps, inéluctablement, qui s'écoule et nous distance... Voilà, nous sommes arrivés à la date fatidique. Je m'en vais prendre mon train vers Poitiers, communiquer ce que je dois communiquer, faire avancer la science et ma carrière, tout ça. Et de là j'irai au ski. Jusqu'en avril.
Et avec tout ça j'ai raté l'anniversaire de ton 750e post. Je suis une auteur indigne, aux capacités de gestion de temps limitées, et je m'en repens.
Mais ne t'inquiètes pas, Blog. J'ai prévu du monde pour te tenir compagnie en mon absence. Et puis, si les guest posts ne suffisent pas, j'ai dans ma poche deux ou trois posts programmés qui te surprendront lorsque tu t'y attendras le moins.
En attendant, courage! Je vous prie d'agréer, Blog, l'expression de mes salutations distinguées.

Bibil (ta Toute-Puissante Créatrice, saches t'en rappeler lorsque la qualité des guest posts dépasseront ma propre prose).