Thursday, February 04, 2010

Et en attendant que Fix fasse sa sélection

Voici une information qui vous fera peut-être frémir d'envie. Nous avons un rat. Comment savons-nous que c'est un rat? Sera votre première question. C'est bien simple, (1) il laisse des traces d'activités digestives autrement plus conséquentes que nos traditionnelles souris, et (2) JK et Benj l'ont vu se balader en toute impunité à côté de l'évier, trouvant refuge dans les casseroles que nous venions de laver. JK a même rapporté d'un air dégouté: "On voit qu'il est bien nourri. Ce n'est pas comme à la campagne."
Enfin bref, pour remédier au problème, nous avons investi dans quelques sachets de mort au rat, ainsi que dans une tapette géante:
Jusqu'à présent, un sachet a disparu de son endroit initial, et les bruits de rat originellement entendus dans mon faux plafond se sont faits de plus en plus faibles (voire agonisants) ce qui me fait craindre que d'ici peu, je dormirai avec un rat mort au dessus de ma tête... Vous croyez que c'est très Feng Shui tout ça?

11 comments:

Fix said...

C'est surtout que ça va puer la chair en décomposition -> quand on réfléchit pas, on assume.

Bibil said...

J'en ai bien peur en effet. Les opinions divergent, certains disent que le faux plafond ça isole bien... Heeeuuu... (Alice, si tu regardes bien, j'attends de toi une réaction à ce comment)

Bibil said...

Et Fix puis dans la vie, souvent, je réfléchis. Faut pas croire. Dépêches-toi de faire ta sélection.

Line said...

biiiiiiiiiiiiiiiiih
nous on a eu des souris dans la cuisine... le chien les a bouffées ^^ mdr
Si tu veux je mets zara en pension pour qu'elle bouffe le rat :D

strep said...

On verra si ca pue ou pas... j'espère en tout cas que les tentatives d'éradiquations n'ont pas... ratées...

Bibil said...

Je décerne officiellement la palme du meilleur jeu de mot à l'ami Strepy!

manu said...

c'est du tout beau en effet :-) !

Dgé said...

En même temps, je suis sûre qu'il doit y avoir une recette pour cuisiner le rat dans les livres de cuisine de Jamie Oliver ...

STREP said...

et une faute de grammaire dans mon commentaire, une !

Sophie said...

J'espère surtout que vous avez relavé les casseroles...

maman said...

si ce sont les sachets poisons identiques à ceux pour souris, le rat va se déssecher lentement sans dégager d'odeur.
Si il y a odeur, c'est parce que vous avez oublié un reblochon quelque part.