Monday, January 25, 2010

London 2009

Voilà enfin l'intervention de Dgé dans le blog de Bibil ...

Le 28 novembre 2009 ... Bibil et Dgé se sont embarquées dans un city trip à la sauce Bibil à Londres. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il ne reste pas grand chose à savoir à Bibil pour obtenir le diplôme de la parfaite Londonnienne ou encore le diplôme da la guide originale des endroits loufoques londonniens, des secrets cinéma, des comédies musciales ou des ben's Cookies !

Londres ne se visite premièrement pas sans passer par la voie 9 3/4 de King's Cross Station, la célèbre voie dans laquelle Harry Potter et ses compères se projettent tous les ans pour accéder à leur train vers Poudlard. Pour les non-connaisseurs, il est inutile de tenter de vous lancer dans le mur en espérant déboucher sur la voie mystérieuse, je vous rappelle que cela sort d'un film.

Ensuite, nous avons été reçues par Esmé et Nico (J'espère qu'ils lisent ton blog Bibil) qui nous ont gentillement acceuillies avec des muffins très originaux (vous voyez l'addiction de Bibil pour les muffins est très contagieuse) mais néanmoins délicieux et nous ont offert le gîte le temps de notre séjour à Londres ! MERCI !


Je ne citerai ensuite pas les nombreux sites touristiques par lesquels nous sommes passées à part évidemment le London Eye, qui assez impressionnant de part sa taille, offre une magnifique vue sur les beautés de Londres (bon d'accord j'en rajoute, il pleuvait, ce qui toutefois est assez typique à Londres, n'en déplaise à Bibil).

Nous avons également fait un détour par le Cambden market où pour votre information l'"avant-marché" est presque plus intéressant que le marché lui-même. Imaginez des rues bondées où se baladent par-ci par-là des personnes presque comme vous, à l'exception faite des percings qui leur sortent de partout, des vêtements d'une mode vétuste ou réinventée ou encore de crâne partiellement rasé d'un côté et coloré en vert fluo de l'autre... La second partie du marché nous a cependant permis de faire des achats qui ont sans doute fait très plaisir à nos amis/familles respectives car ils en ont reçu un exemplaire pour leur Noël ou anniversaire. Je parle bien sûr de ces magnifiques colliers ...

Ensuite Bibil et moi nous sommes rendues dans un bar de glace (où pour votre information, il faisait vraiment gelant). Et sur le chemin (et je vous en donne une photo car c'est le genre de kitch de notre Sybille apprécie vraiment), nous sommes passés par la Canarby Street où les coeurs en ampoules, l'espoir en arc-en-ciel et les petits cerfs traversant le ciel se rencontrent à merveille ...



Dans le fameux bar glacé, nous avons pu siroter un cocktail dans un verre de glace, faire des photos absurdes (pour nous et évidemment quelques autres touristes) et finalement regarder notre montre en espérant désespéremment que les quelques minutes restantes passent plus rapidement car le froid ... était vraiment froid :-)




Je passerai ensuite l'épisode des délicieux sushis que nous avons dégusté car Sandrine en a déjà fait un bon commentaire (je ne me lasserai cependant pas de rajouter que les sushis étaient délicieux et à volonté :-))

Nous avons été le lendemain faire du patin à glace (sous la pluie encore, désolée Bibil, mais la pluie était réellement présente) près du castle. Très agréable étant donné que nous étions pratiquement les seules sur la patinoire. Informez-vous auprès de Bibil, elle a expérimenté la version "je patine en m'accrochant à la rembarde avec mes gants, qui épongent tellement l'eau qui se trouve sur la rembarde que je me vois obligée d'essorer mes gants toutes les 10min". Les versions Sandrine et Géraldine sont évidemment plus indépendantes de la rembarde!


Pour vous dire que les anglais sont vraiment bizarres, nous sommes passées devant une vitrine des plus surprenantes, devant laquelle nous n'avons pu nous empêcher de "poser" ... quoique la mannequin posait sans doute plus que nous ... A cela certains vont certainement rajouter: "Mais qui pose vraiment sur la photo?"



Je vous éviterai ensuite les vidéos dans lesquelles Bibil et moi nous amusons à faire monter sur nos jambes de malheureux petits écureuils qui croyaient qu'on avait de la nourriture pour eux ... Pour tout vous dire, nous avons d'abord essayé de les attirer ; ensuite un passant voyant nos laborieux efforts presque récompensés, nous a donné des biscuits que nous avons utilisés pour appâter les bêtes, qui n'ont compris l'intérêt du biscuit que lorsqu'il n'y en avait plus... (tiens cela me fait penser au chien de quelqu'un). Résultat des courses, Sybille s'est transformée en dompteuse d'écureuils ("ils lui grimpaient réellement dessus") et moi en caméraman intrépide (bon d'accord, pas si intrépide que ça).

Je terminerai donc ce "petit" post en vous montrant comment Sybille a réussi à bien terminer son WE ... la Miss s'est fait maquillée chez Dior dans un de ces magasins où tout est hors de prix... elle a demandé des conseils innocents à la demoiselle du stand qui a ensuite maquillé son oeil (de façon admirable) ! Du coup Sybille a quand même demandé si elle pouvait elle-même se maquiller l'autre oeil, histoire de ne pas avoir un oeil au beurre noir dans la rue !

Les anectodes étaient nombreuses à raconter et ici n'en sont relatées qu'une partie... La conclusion de ce post est que si vous désirez visiter Londres, n'hésitez plus et bookez votre guide dès à présent ... Bibil :-)

4 comments:

Anonymous said...

Hé! on était dans le même bar glacé à Stockholm avec Sophie le week-end passé! C'est vrai qu'il y fait gelant!

Seb - Strep said...

Et parce que tu tiens à ce que je fasse absolument un commentaire, je fais un commentaire.

Voilà.

C'est fait.

Laurent said...

A Londres, on peut dire qu'il y a huit mois d'hiver et quatre mois de mauvais temps.

Bibil said...

Hey hey! Merci Gé! C'est bien vrai que ce séjour était moultement sympathique et intensifs malgré la pluie!
Mais... Tu n'as pas photoshoppé mes cuisses? :-D