Saturday, January 02, 2010

Gingerbread House

Pour passer un réveillon mémorable, il faut... un dessert mémorable. Et oui. Inspirées par notre récente visite au village de pain d'épices de Bergen, Alice et moi nous sommes dites... Et bien, on en construirait bien une, aussi. Sur le modèle de ma maison.
Voici ce que ça donne.
Etape une: choper des instructions sur internet.
Etape deux: dessiner un plan de maison.
Etape trois: cuire les murs.
Baking the walls
Etape quatre: se rendre compte que les murs ne sont pas assez solides, et donc, consolider par une structure en carton.
Building the structure
Etape cinq: coller les murs (avec du glaçage au sucre)
Etape six: décorer.
Et huit heures plus tard, voici ce que cela donne.
Entrée et côté gauche:
Entrance & left side
Dos et côté gauche:
Back & left side
Entrée et côté droit:
Entrance & right side
Close up déco:
Gummy bears
Close up déco: (sur l'idée des Merriman, feuilles de houx recouvertes de chocolat)
Living room
Entrée:
Entrance
Cuisine et kot à poubelles
Kitchen
2010 sera culinaire ou ne sera pas!

2 comments:

Anonymous said...

I like!!!!!!! je veux un petit bout absolument, tu permets? 'espere que c'etait reussi au moins et que vous avez pu vous regaler apres... :D (astrid)

adina said...

Wow, félicitations. Il semble délicieux. Je vais essayer moi-même.