Friday, January 29, 2010

Bibil, il y a 3 ans

Voici qui commence à se rapprocher dangereusement dans le temps, tout ça. Quelle débâcle de ma vie privée, vous allez me dire. Mais croyez-moi: même pour des journaux d'il y a 3 ans, je sens quand même la distance du temps! Alors accrochez-vous: 2007, je suis à Londres depuis un an et demi.

"Le 9 février 2007

De Londres, je pense que ce sont les lumières qui m'enchantent le plus. Il y a des lumières partout, elles éclatent, elles étincellent... Et les rues ici sont surréalistes. Il y a tant de gens, tant de visages, tant de choses à faire, et tant d'histoires à raconter. Ma tête est prise dans un tourbillon d'euphorie. Je pense sérieusement à rester ici encore plus longtemps. J'aime tellement Londres! Je ne sais pas si je parviendrai à rentrer en Belgique.
En Belgique, justement, tout change. Charlotte va avoir un bébé. Alexis a acheté un appartement, un bel appartement où tout sent le neuf et la peinture fraîche. Maintenant, quand je reviens en Belgique, je regarde les meubles de mes amis et je me rends compte qu'ils sont... nouveaux. Que les meubles sont adultes. Rien à voir avec ces canapés sauvés de la poubelle, récupérés à 1€ sur eBay pour des commus de kot étudiants. Tous mes amis commencent à avoir cela à présent, on appelle ça des investissements sur le long terme. En Belgique, tout est sur le long terme. Il n'y a plus de spontanéité, plus d'insouciance, et puis cette sensation que tout commence... C'est terminé. Je ne sais pas comment je vais faire pour rentrer - moi pour le moment, mes préoccupations principales sont de savoir si [insérer ici commentaire mystérieusement élusif], ou si finalement cela n'aura aucune importance, puisque je suis à Londres, que je fais partie de cette spirale vibrante! Et que zut, j'ai bientôt déjà 24 ans."

Aaaaah, comme cela se rapproche délicieusement de maintenant, vais-je oser vous sortir 2008? Ou même... 2009? Ah il ne faut pas rêver. J'ai beau avoir un blog, j'ai quand même un minimum de vie privée. Si, si, un peu, juste pour faire bien.
...
...
...
Bon, d'accord, si ce post-ci atteint le nombre record de 100 commentaires, alors peut-être vais-je considérer l'option?
* Edit * 100 commentaires de 20 lecteurs différents. Sinon c'est trop facile. Mais j'admire la capacité de Fix à poster 50 commentaires en moins d'une heure... (Et Anonymous, ne t'avises pas d'inventer de nouvelles signatures pour me faire croire à de nouveaux lecteurs, ça ne marchera pas.)

127 comments:

Fix said...

et un comment

Fix said...

et deux

Fix said...

et trois

Fix said...

pfff je fatigue

Seb - Strep said...

5

Seb - Strep said...

6

Seb - Strep said...

7

Seb - Strep said...

8

Seb - Strep said...

9

Seb - Strep said...

10

Seb - Strep said...

11

Vincent - L'assistant said...

12

Vincent - L'assistant said...

14

Vincent - L'assistant said...

18

Seb - Strep said...

12

Seb - Strep said...

13

Seb - Strep said...

Pour info, je suis en attente au téléphone...

Anonymous said...

18

Anonymous said...

19

Anonymous said...

20

Bibil said...

Ah mince! J'aurais dû dire mille!

Vincent said...

Yes

Vincent said...

w

Vincent said...

e

Vincent said...

c

Vincent said...

a

Vincent said...

n

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Line said...

et encore un

Seb - Strep said...

40

Fix said...

Pour la bonne cause

Fix said...

42

Fix said...

43

Fix said...

44

Fix said...

45

Fix said...

46

Fix said...

47

Fix said...

48

Fix said...

49

Fix said...

50

Fix said...

ah oui

Fix said...

Je suis

Fix said...

encore

Fix said...

en vacances

Fix said...

donc

Fix said...

J'ai

Fix said...

du temps à perdre

Fix said...

J'ai

Fix said...

même commencer

Fix said...

à faire des divorces

Fix said...

pour Seb

Fix said...

mais bon

Fix said...

J'ai vite abandonné

Fix said...

Je suis à combien là

Fix said...

aucune idée

Fix said...

J'écoute de la musique pour garder le rythme

Fix said...

A part ça la vie ça boume?

Fix said...

moi ça va merci

Fix said...

hum celui-ci est délicat

Fix said...

et 70 !!

Fix said...

71

Fix said...

72

Fix said...

73

Fix said...

et le précédent est un nombre premier

Fix said...

75!!

Ta soeur said...

Allez, je met un 76ème. Moi aussi, j'ai hâte de savoir.

Seb - Strep said...

79, pour arriver à 80

Seb - Strep said...

Et 80.
Reste 20.

Seb - Strep said...

Ce serait bien que je compte juste...

Seb - Strep said...

Voilà. On y est là à 80, non ?

Claire d'Alcantara said...

et voila 81!

Claire d'Alcantara said...

82

Claire d'Alcantara said...

83...

Claire d'Alcantara said...

hihi

Anonymous said...

OK, je contribue.Bernadette

Anonymous said...

Bis

Anonymous said...

Tris

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Line said...

on y est presque!!!

Laurent said...

allé voici ma contribution à l'éclosion du talent!

Dgé said...

Pour le bonheur de la société, je contribue aux 4 derniers

Dgé said...

MUAH HA HA HA HA

Dgé said...

MUAH HA HA HA HA

Dgé said...

Ah la stress monte ... bientôt le dernier

Dgé said...

Le mot de la fin... quel beau travail d'équipe !

Bibil said...

Mais ça ne fait toujours que 9 lecteurs différents :-) Héhéhé.

Seb said...

ah non bibil tu ne peux pas modifier les règles après coup... Maintenant assume.

Bibil said...

Je les ai modifiées avant les 100 commentaires... Donc techniquement ce n'est pas après coup.

Maurice said...

A combien en étions nous alors ?

maman said...

contribution parentale

papa said...

moi aussi, je contribue

danio said...

waf waf

Seb said...

Celà dit, ca fait déjà 15 personnes différentes.. plus que 5 et c'est bon :-)

Obama said...

Wouf Wouf !

Alexis said...

du croustillant ! du croustichoc !

Gaëlle said...

Yeaha ! Plus que 3...

manu said...

et plus que 2 :-)

Seb said...

Si on comptabilise Danio et Obama on doit être à 20 non?

Anonymous said...

Et un commentaire d'Anonymous pour la route. Tu peux poster maintenant (tant que ça parle pas de moi.)

TERRIBLE le mac n cheese.

Bibil said...

Mmmmh. Je suspecte que le mot de Danio et d'Obama ait été laissé là à l'insu de leur plein gré. Que Papa = en fait Maman, ce qui me rajoute une pression supplémentaire en sachant qu'en fait oui, mes parents lisent ceci. Et si Maurice pouvait brièvement se présenter... :-) Pour moi ça fait donc encore 4 personnes.
Fix, prépares-toi: comme c'est toi qui as laissé le plus de comments, c'est toi qui pourra choisir la date.

Willy said...

Mademoiselle,
Je suis un ami de Maurice.
Nous sommes tous deux résidents au home "Belle Epoque" à Laeken et suivons votre blog avec beaucoup d'attention.
Ne nous decevez pas. Mettez votre blog à jour, nos journées sont tellement longues depuis que l'inspecteur Derrick est mort.

Sandrine said...

Un bonjour de Genève! :-)

Guillaume said...

il paraît que je dois laisser un commentaire.
alors je laisse un commentaire

Chuck Norris said...

Ce que je veux, Dieu veut.

Brayan said...

Allez future maman, dis nous!

Yasmina said...

Yasmina en rajoute encore une couche!

Le livre des records said...

Mademoiselle,

C'est la première fois que nous voyons un tel évènement ... plus de 20 amis qui se mobilisent ensemble pour écrire plus de 100 mots.
Vous êtes dignes de faire partie de notre communauté.
Nous vous contacterons donc dans les prochains jours pour signer un contrat.
Cordialement.

Bibil said...

Un peu de patience... Il faut que Fix choisisse une date. Mais vous pouvez lui envoyer des suggestions.

Erwin Koenen said...

Vas y bibil, un détail croustillant... de toi au Football

Marie said...

Allez Fix, depeche toi de trouver une date, on veut connaitre la suite lol :-)

Bibil said...

Il a choisi :-) http://bibilblog.blogspot.com/2010/02/14-fevrier-2006.html
Mais merci, mon nombre de comments explose!