Monday, January 25, 2010

Bibil, il y a 10 ans

Attention les amis, ce que je m'apprête à faire c'est ENORME, oui, je vais vous publier un extrait de mon journal intime! Quoi? Que fait la police? Où se trouve la presse à scandale? Accrochez-vous bien, la date est le 24 janvier 2000. (Non, non, pas 2010, mais 2000.) (J'allais sur mes 17 ans, donc).

"24 janvier 2000

Cher Journal,

Diane m'a dit que dans un an, on irait s'inscrire à l'université ensemble. Mais l'université c'est si grand! Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. D'un côté j'ai hâte d'y être. Tout, du moment que je parte de cette école. Mais d'un autre côté... Ca me fait assez peur. Est-ce que je connaitrai des gens? Ou plutôt, est-ce qu'il y aura des gens que je n'ai pas envie de connaître? Et puis, les cours... Est-ce que j'en serai capable? Je stresse déjà pour les examens. On nous dit que ce sera beaucoup plus difficile qu'ici.
Dehors il pleut. C'est beau le bruit de la pluie qui tombe, mais c'est quand même déprimant. Sans lumière, je n'ai pas vraiment le moral, et même quand il y a de la lumière, pour le moment, elle est fade et transparente. La lumière est vide. Je voudrais qu'on soit au printemps.
Et puis, je suis grosse. Aujourd'hui, j'ai atteint avec horreur les [Censure] kilos. [NDLR: 4 kilos de moins que mon poids actuel]. J'ai fait moi-même la cuisine. J'ai mangé le plus possible de légumes et de fruits: aubergines, épinards, oranges, citron... Mais j'ai aussi pris 2 crêpes. Et puis Papa est venu m'engueuler parce qu'il paraît que je suis impolie. Peut-être que si j'étais moins grosse je serais plus polie!"




...
... Rho mon Dieu. Rho MON DIEU.
Et ça continue sur des pages et des pages.
Ce journal vaut de l'or.

3 comments:

Line said...

Mais biensûr que tu allais rencontrer des chouettes gens à l'université!!! La preuve, le 1er jour, tu es tombée sur moi :D

manu said...

encore, encore !!!

Vincent said...

http://www.lulu.com

Publie!