Tuesday, December 15, 2009

Le cookathlon entre le moment où je suis arrivé et celui où je suis parti

Dans son précédent post, Sybille me demandait de vous narrer la très bonne veillée de Noël qu'elle a organisée. Nul ne doute qu'elle attende aussi mon appréciation quant au résultat de ce cookathlon.

Alors, chers lecteurs assidus de Bibil, je dois bien vous avouer une chose : à mon avis, le mois de décembre c'est un mois pourri pour les blogs. Pourquoi ? Parce qu'il faut trouver de l'inspiration alors qu'on passe son temps à se tuer au boulot à respecter des deadlines (Oui oui, Madame, ton dossier sera clôturé fin 2009! Comment ? Ah bon, la fin de 2009, c'est pas dans trois mois, c'est dans tout de suite ?), à trouver des idées de cadeaux de Noël, à acheter ces satanés cadeaux de Noël, et au final, quand on arrive chez soi le soir, qu'il faut encore préparer le dîner et s'occuper des enfants (Comment ça j'ai pas d'enfants ? Ah bon ? Viens un peu habiter avec mes colocs, tu verras) eh bien, on a plus d'inspiration et d'envie pour mettre un blog à jour.

Alors, pour honorer ma promesse, je vais vous résumer en 5 poins la veillée de Noël de Bibil (Ou la dégustation du résultat du cookathlon) :
  • C'était bien,
  • C'était bon,
  • J'ai reçu un chouette cadeau (merci Antoinette)
  • Je me suis bien amusé.
  • Charles a même fait la vaisselle !
En un mot comme en cent : merci Bibil !

* Le moment où Bibil découvre que ses droits d'administrateur de son blog lui donnent l'autorisation de modifier les posts d'autrui *

Juste une petite précision: menu quasiment exclusivement réalisé à partir du nouveau livre de Nigella Lawson, "Nigella Christmas" (une bombe! A acquérir absolument):

Cocktail:
- Alcoolisé à base de cointreau, cranberry juice et prosecco
- Non alcoolisé, cranberry juice, jus de pommes et jus d'oranges pressées

Apéritifs:
- Blue Cheese tortillas
- Chilli tortillas
+ Quelques centaines d'apéros apportés par Marina, Antoinette & Maman

Plat de consistance:
- Dinde à l'orange et aux épices (et farce du colruyt) (ah oui, je viens de tuer un mythe)
- Sauce grand veneur + sauce aux airelles
- Fully loaded potato skins (purée de pommes de terre thunée au cheddar, spring onions, piments et cream cheese servie dans la peau des patates roties)
- Choux de bruxelles aux marrons
- Potimarrons vapeurs
- Haricots vapeurs
- Salades multiples apportées par les convives

Desserts:
Apportés par les convives.

Une photo:
Noël cacahouète: la table
Noël cacahouète
Et voilà!
Remarquez que mes droits d'administrateurs ne se sont pas étendus jusqu'à faire dire à Strepy des choses qu'il n'avait pas l'intention de dire, comme par exemple qu'il a offert un rouleau de papier toilettes de chez Rob.
(Non, je plaisante. C'est Damien qui a fait ça.)

No comments: