Friday, December 04, 2009

Le cookathlon de Bibil

1 journée. 1 repas. 50 personnes. C'est mon challenge du jour. (D'ailleurs si vous ne faites pas partie de ces 50 personnes alors que l'année passée à la même date, vous en faisiez partie, sachez qu'il s'agit d'une regrettable erreur de mailing list, et non une volonté de faire passer un message derrière une non-invitation. Téléphonez-moi pour arranger cela).
10h: Départ. La cuisine est hyper clean, prête au carnage. La vaisselle est faite. Le lave-vaisselle tourne. Les toilettes sont propres. Moi aussi, je suis propre. (Non pas que je ne le sois pas habituellement).
12h25: Paris Hilton a un jour dit, "si je fais du sport? Heu, je fais du shopping. Ca compte pour du sport?" Et bien, sérieusement, oui. 9 kilos de dinde, 5kg de patates, 3 kg d'oignons, 12 litres de flotte, 12 litres de cranberry juice, et autres multitudes de victuailles réjouissantes plus tard, rha, j'ai mal. Pendant ce temps, mon compte en banque se vidait d'une quantité plus ou moins tout aussi douloureuse... Tandis que je prenais déjà mes résolutions de Nouvel An. ("Bon, Bibil, avant la fin du mois, tu n'as plutôt pas intérêt à brûler un feu rouge. Et le type de l'épargne pension qui n'arrête pas de t'appeler... Tu bloques son numéro.")
12h30: J'ai faim. Ah c'est malin ça, j'ai oublié de m'acheter un repas de midi!
14h30: Slot 1 du four (1h rôtir pommes de terres): terminé. Slot 2 du four (4h dinde): en cours. Pâte à pain d'épice: prête. Choux de bruxelles: prêts. Alternative aux choux de bruxelles: en préparation (en train d'être coupés par mon assistante). Là, je suis en train de couper des piments. Et j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour aller voler du houx à mes voisins (je t'aime, Maman tu sais).
17h: QUOI? 17 heures? Ca y est, je suis officiellement dépassée par les événements. (Mais où sont les personnes qui devaient venir m'aider, hein?)
1h30: Rha. Mon lit. (Update sur l'espace de temps entre 17h et 1h30 à venir plus tard).

11 comments:

gaëlle said...

Ouhou! ca sent déjà la canelle et le sapin dans l'ordi!

Tu cartonnes Sybille !

Seb said...

Et bien de tes amuses bouches à ton plat principal tout était tres bon! Merci encore

maman said...

17h : sms laconique envoyé à maman : HELP

Strep said...

Faut-il remercier aussi la Maman de Sybille pour son aide ?
En tout cas, Sybille, c'était délicieux et très réussi ! Un tout grand merci

Sandrine said...

C'était super, merci!
Dommage qu'on ait du partir si tôt Sophie et moi!

Ta soeur said...

Et moi, à 17h 05, j'ai eu maman au téléphone qui m'a transmit le sms.

Ah, un message de Sandrine... Alors, ils te plaisent, les gants bruns?

maman said...

c'est Eliane qui a répondu à l'appel du désespoir, je n'ai fait que passer

Celui qui remercie said...

Alors, Merci aussi Eliane !

mhhh said...

C'était super bon !!!

Anonymous said...

Ecris un truc, VIIIIIIIIITE je m'ennuie EXag.

Sandrine said...

Ah c'est toi! Merci pour les gants, ils sont un ptit peu trop grands mais ils m'ont déjà bien servi pdt cet hiver rude...