Wednesday, December 09, 2009

Basile et Tomato RIP


Basile, In Memoriam

Souvenez-vous, durant le mois d'août, Sybille a laissé la clé de son blog à quelques-uns de ses fidèles lecteurs. L'histoire la plus émouvante fut certainement l'histoire de Fix, qui découvrait les joies de la paternité avec ses deux fils, Basile et Tomato.

Le lecteur avisé se souviendra du ton employé; celui d'un campagnard s'adressant aux pauvres petits citadins pour qui la moindre trace de verdure doit être éradiquée de son environnement bétonné. Derrière ce ton professoral se cachait en réalité un personnage adepte de l'adage "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

S'il est vrai que Tomato a donné 6 belles récoltes de tomates cerises - parfumées aux gaz d'échappements du boulevard des Invalides - et que Basile a épicé de nombreux plats, Fix a suivi le mouvement, hélas trop souvent vu, du parent déserteur. Passé les premiers émois, les premiers ébahissement devant ces plantes si jolies, à la croissance parfaite et aux fruits juteux, il s'en est bien vite désinterressé, quand celles-ci ont montré les premiers signes de fatigue.

Plus d'eau, plus d'entretien : bien vite, les plantes ont périclité. Sybille m'a ouvert sa tribune pour que je fasse part de mon indignation, face à l'attitude mécréante de mon coloc qui a tué - Oui Madame, tué ! J'ose le dire ! - Basile et Tomato. Kevin et moi sommes inconsolables face au vide laissé par ces deux plantes que nous aimions comme des enfants.

Toute tentative de réconfort sera la bienvenue, surtout si tu es blonde, à forte poitrine et que tu es majeure ou que tu es Miss France 2010. Laissez votre adresse à Bibil qui transmettra.

5 comments:

Dgé said...

Je me disais bien que ce language était trop de la campagne pour que cela soit de Sybille ... Seb, tu pleures encore tomato et basile?
Si je comprend bien tu jouais alors le rôle de la maman et fix du papa?

Bibil said...

Et votre sapin, il se porte comment?

Strep said...

@Dgé : disons l'inverser.
@Bibil : Il est en plastique

maman said...

Ici, ce n'est plus la saison des tomates, sauf celles qui sont génétiquement modifiées. Nous sommes en hiver!

Pour le sapin plastque, vous avez au moins la bougie parfumée "odeur des bois"?

Dgé said...

Et cette fois-ci, vous avez décidé de décorer un pissenlit?