Wednesday, December 09, 2009

Avez-vous déjà vu... les sinus de Bibil?



Maintenant, oui.
Pour info, il s'agit de sinus parfaitement sains, car sinon je ne vous les aurais pas montrés, hein. La nécessité de ce scan était d'ailleurs purement factice, car je vous informe, chers lecteurs, que j'ai un beau virus des sinus. Et que mon ORL est un homme qui parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, et fort, et sans s'arrêter. Strepy à côté c'est un enfant de coeur. (Petite note mentale: ne pas médire sur Strepy alors qu'il a lui aussi un blog à updater).
Alors bon, mon ORL était quasi sûr que j'avais un virus, mais comme on ne sait jamais, zou, le scan, c'est plus sûr. De nos jours, les assurances... Les médecins doivent vraiment vérifier toutes les pistes. Avant ce n'était pas comme ça. Mais bon, le scan n'a rien donné, tiens, ais-je pris les vitamines qu'il m'avait prescrites il y a une semaine? Oui? Un changement? Ah oui? Ah mais c'est très bien, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, ça fait 15 minutes qu'il parle et parle sur mon scan et... Ah, ais-je vu sa nouvelle chaise? Figurez-vous que c'est son fils qui la lui a offerte. Son fils est ingénieur, il doit avoir mon âge, et il a lui aussi des sinus très sains, comme moi... C'est important, des sinus sains... Enfin, mon docteur ne se considère pas comme vieux, d'ailleurs il travaille toujours, mais bon c'est vrai que quand on est médecin on peut travailler un peu plus longtemps que les autres. Son fils le lui a dit d'ailleurs, qu'il avait beaucoup de chance de pouvoir encore travailler à son âge.
Et je le veux, ce CD du scan, puisqu'il est tout à fait normal? Sinon il le jette.
Et bien je tiens à vous dire que après l'avoir longuement regardé au lieu de travailler sur ma thèse pendant ma pause déjeuner, ce CD est fascinant... Oui, tout à fait fascinant.
(Ou alors il ne vous donne plus envie de manger).
(Enfin ça dépend de ce que vous mangez).

2 comments:

Vincent - L'assistant said...

Avec un tel post tu vas élargir ton lectorat: les étudiants en médecine via google. Mots-clés à surveiller ;-)


**Breaking news**

D'après certaines sources, il paraîtrait qu'un des prochains posts montrera des clichés de ... mamographie ;-)

Ca c'est du teaser pour maintenir en haleine le lectorat masculin du blog.

L'Assistant (qui comprendra si son commentaire est censuré)

Gaëlle said...

Excellent !