Monday, November 23, 2009

Ceci n'est pas le blog d'une addict de Grey's Anatomy

A la demande expresse d'Alice, je vous offre un post qui n'a pas trait à Grey's Anatomy. Remerciez-moi de tant de générosité. Je vous demanderai juste de prétendre que les pubs viennent de se terminer, et que comme ça, sans transition, une voix sexy vous racolle:

* Previously on the Bibil Blog *

Malgré une féroce tendance à l'abandon de soi devant Grey's Anatomy, Bibil n'en est toujours qu'à la moitié de la saison 3, et cela à cause d'une fâcheuse tendance à fréquenter son bureau, à la vue glamour et totalement irréaliste pour une jeune doctorante qui n'a pas encore fait ses preuves:
Vue depuis mon bureau
[Insérer ici commentaire sur l'absence de sexytude et scandales au bureau, ce qui en soit est contraire à toutes les règles de séries américaines, et tenter de compenser ce relatif manque par un peu de décadence culinaire]
Gâteau aux dattes
Et oui! Pour compenser le fait que Karev est amoureux d'Izzie (qui se tape George, qui lui-même est marié à Callie, qui elle-même l'a trompé avec Sloane, qui en fait est amoureux d'Addison, mais Addison fantasme sur Karev) (enfin bref), Bibil a cuisiné un formidable gâteau au chocolat et aux dattes (pour lequel elle a eu beaucoup de choix). Gros plan sur une Bibil médusée qui doit verser à peu près 150 ml d'eau - oui, d'eau! dans sa recette, pour arriver à un résultat à la limite du pudding, qui en fait était très bon. Mais soit.
* Générique du début *
* Nobody knows where you might end up, nooobody knooows... Tidoudou titoum *
[Afin que l'audience puisse enregistrer la période de l'année où se passe l'épisode et ainsi enregistrer une certaine continuité dans le fil décousu des événements, introduire ici quelques plans de saison]
Pain d'épices
Incroyable mais vrai, l'épisode s'ouvre sur Bibil dégustant son premier pain d'épices de l'année! ... Cuisiné amoureusement par Christophe & Malgosia & une petite Sophia en devenir, dans le cadre des traditionnelles cousinades 2009. Une informelle réunion de tous les cousins sans oncles et tantes mais avec pièces rapportées multiples et diversifiées...
Cousinades
[Introduire ici une anecdote absurde qui avait pour but premier de faire rire l'audience mais qui, en fin de compte, ne la fait que réfléchir sur l'absurdité de la vie] Et, oh! Voici justement une merveille d'art contemporain, réalisée dans le cadre du jeu de Cro-Magnon en le temps record de 45".
Dinosaure Cro-magnon
[Et finalement, conclure énigmatiquement par l'introduction d'un nouveau personnage, j'ai nommé Barbie VF, dont vous reconnaitrez aisément l'uniforme chatoyant]
Barbie VF
Uniforme cousu par ma grand-mère il y a un petit 40 ans mais il n'empêche, il paraît que ça va revenir à la mode.
Et voilà, sur cette note de suspense incroyable se termine l'épisode, sans que vous ne compreniez vraiment que c'est la fin. Et là il y a comme un déclic: "je ne peux pas aller dormir sans savoir ce qui se passe après". Et pas de chance pour vous, il est minuit. Vous travaillez le lendemain. Un petit dernier, allez, juste un petit! Vous dites-vous. Et vous êtes fichus.

* Next episode *

Bibil va aller à Londres. Ah oui tiens, ça, personne ne s'y attendait. Bibil a aussi un stock énorme de panna cotta cuisinés par Gwen dans son frigo. Sa relation avec sa balance est des plus tendues. Une réconciliation quelconque est prévue, mais pas avant le mois de janvier.
Et quelque part dans le tas, Bibil découvrira que l'acteur qui joue Karev a en réalité 40 ans, ce qui le rend plus âgé que l'acteur qui joue Sloane et lui fait juste deux ans de moins que l'actrice qui joue Addison... Ah oui, et l'acteur qui joue Karev est marié et a 5 enfants.
Quel choc, quoi.

5 comments:

Line said...

cromagnon c'est trop fort comme jeu!!!

et ton gatal aux dattes me fait vachement envie :p (oui il est presque midi en plus!!!!)

Alice said...

Ah quel bon post Sybille voilà qui me distrait parfaitement!

maman said...

plus de gâteau aux dattes qiu reste?

diane said...

toi aussi t'as ete vachement choquee de savoir qu'il avait 40 ans? c diiiingue! il fait un petit 30ans max quoi!

Anonymous said...

je reconnais la barbie VF :)