Friday, November 06, 2009

Isaure-Basmati

A la Baby Shower, 90% des participantes votaient pour qu'il s'agisse d'un garçon. Il y avait eu plusieurs indices, et le fameux "Il - enfin quand je dis il, je veux dire le Bébé" n'en était qu'un. Il y avait aussi la forme du ventre, que Diane portait très en avant. Il y avait le prénom composé que les parents voulaient lui donner - tradition familiale, oui, mais qui à ce que je sache ne s'appliquait qu'aux garçons de la famille. Il y avait le fait qu'Amaury le surnomme mon Pote; enfin, quand il ne le surnommait pas Basmati (pendant les premiers mois où il avait encore la taille d'un grain de riz) ou encore Basma (quand il était trop grand).
Mais voilà, il est né. Et quand je dis "il", je veux dire, le Bébé. Qui est une fille, en fait.
Je vous présente Isaure.
Isaure
Je précise d'emblée que j'ai tous les droits sur cette photo et que les parents m'ont même autorisée à la publier. Il n'ont par contre rien dit sur la photo suivante, mais je prends le risque:
Isaure et moi
Isaure est née le soir du 3 novembre. A la naissance, elle mesurait 52 cm et pesait 4,2 kg. Je ne sais pas si Diane s'est entrainée à porter des poids, mais je pense que cela lui sera utile pour les mois qui vont venir.
Les parents se portent bien, même si Amaury souffre de l'inconfort du canapé-lit sur lequel il dort. Ils ont des biscuits Dandoy, une machine à café & thé, et de l'alcool désinfectant pour se nettoyer les mains avant qu'on ne touche leur bébé. Bébé qui dort, enfin, sauf pendant la nuit. Donc tout va bien.
Ah oui, et Amaury aime bien recevoir des cadeaux.
Amaury & les cadeaux
(Le déguisement d'ours ci-dessus est sensé être un manteau pour bébé, à la base).
Voilà, Amaury & Diane, j'espère par la présente vous avoir épargné quelques appels pendant vos précieuses heures de sieste... Et félicitations.

6 comments:

Alice said...

Mais que c'est mignon!!! Congratulerer med spebarn!

Claire d'Alcantara said...

Yahou!!!Isaure est née! hehehe !! franchement, quel beau bébé! toutes mes félicitations aux jeunes parents :D

maman said...

preque le jour de l'anniversaire d'Alice. Félicitations, vous avez bien géré.

Line said...

Elle est trop mignonne!!!

Anonymous said...

pas rasé Amaury, les jours précédents ont été éprouvants ou c'est son nouveau look?

Bibil said...

Remarquez au passage la jolie manucure...