Wednesday, November 25, 2009

Der Computer ist neu.

Der neue Computer! Ist das ein neuer Computer? Ja, das ist einer. (Tuez-moi). Ist das ein neues Wörterbuch? Nein, das ist keines. Das Wörterbuch ist nicht neu. (Si, si, tuez-moi). Die Lampe ist neu. Das ist eine neue Lampe. Die neue Lampe! (Pourquoi, Pourquoi, Bibil, Pourquoi?)

Enfin, tandis que je me casse la tête à maîtriser la très sympathique et simplissime orthographe allemande, sachez qu'il y a des choses beaucoup plus essentielles qui se trament dans mon cerveau surchauffé. Comme par exemple mon éternel questionnement quant au bien-fondé du Amazon Kindle: est-ce que ça ne fatigue pas les yeux? Est-ce réellement le futur de l'écologie, avec toute la quantité de mercure qu'il y a dedans? Est-ce qu'on peut désactiver le 3G quand on le lit, histoire de ne pas se retrouver avec des ondes entre les mains? Et surtout... Aus wem ist die neue Weihnachtsgeschenk? (!Usage du Dativ! attention, ça se complique). (Maman, tu m'offres déjà le même GPS que Guillaume pour Noël, pour ton information).
Ou encore, oui, encore plus important, cet email qu'une lectrice anonyme a intitulé "il n'a pas toujours eu 40 ans". Avec, en pièce jointe... quelques photos de Karev à l'époque où il n'était pas encore Karev, mais lors de sa fulgurante carrière en tant que mannequin de sous-vêtements pour Calvin Klein.
Et encore, là, je ne vous dévoile que les photos que la bienséance et la pudeur naturelle de ce blog me permettent de publier. (Ist das eine neue Unterwäsche? Ach So!)
Et sachez que sinon, je m'apprête à entamer un nouveau chapitre dans ma fascinante et obligatoire lecture sur l'européanisation des politiques publiques, intitulé "un mode pertinent de séquençage". Grande fête. Große Party!
(Tuez-moi).

3 comments:

Alice said...

Ich bin heisse kartofel!! Pour regarder grey's anatomy, pas pour étudier. Et le Kindle, et bien moi je le veux bien pour Noël!!

Alice said...

Ich bin heisse kartofel!! Pour regarder grey's anatomy, pas pour étudier. Et le Kindle, et bien moi je le veux bien pour Noël!!

Bibil said...

... et après ton examen d'aujourd'hui, étais-tu kalte kartofel?