Saturday, October 03, 2009

Stonehenge

Rhaaaa ce blog a du retard, ça ne va pas du tout! Je n'ai pas terminé de raconter ce qui s'est passé le week-end passé, j'ai déjà des trucs à raconter pour ce week-end, et je n'ai toujours pas terminé de raconter mes vacances... Trop, trop, trop! Ca viendra, ne vous en faites pas, mais bon. En ces temps de début de thèse, n'est-ce pas...
Et donc, semaine passée, conférence terminée: j'ai retrouvé Eliane à Stonehenge. StonehengeAlors, vous allez me dire, Stonehenge, on en a vite fait le tour. Ce sont des pierres quelque part dans la campagne perdue, mais une fois qu'on a suivi le flot des touristes et qu'on est ressortis du site, et bien on s'embête ferme.
Détrompez-vous.
Tout d'abord, sachez qu'il est possible de s'assoir et faire des croquis, exemple donné ci-dessous par Eliane:
Stonehenge
Il est aussi possible d'aller se promener à pieds à travers la campagne anglaise jusque Woodhenge, hé oui, comme Stonehenge mais en bois. Les guides du site vous diront que ça prend une demi-heure et vous donneront une carte un peu hasardeuse. En réalité ça vous prendra entre 1 heure et 1h30 (cad si vous vous perdez). Mais en chemin vous pourrez explorer ces magnifiques tumuli, dont Eliane vous donnera l'explication dans les commentaires:
Tumulus
Et vous faire un chemin parmi les moutons.
Sheeps
En bref, il est possible de faire ce cette journée une journée très profitable!
Bon, alors le blog, ça c'est fait. Organisons-nous. Courses de bouffe: de 16h à 16h30. Nettoyer maison: de 16h30 à 18h. Là-dedans nous aurons: ranger salon, ranger cuisine, vaisselle, nettoyer sol. 18h-19h: Organiser Baby Shower de Diane (hein? quoi? je viendrais de révéler qqch, là?). 19h-20h: cuisiner.
Bon, et bien, on n'est pas rendus.

No comments: